Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avalon V5
Photos
1/66
Avalon V5

Préampli à transistors de la marque Avalon

Prix public : 899 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Préampli Avalon V5

  • 47 réponses
  • 20 participants
  • 14 855 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Préampli Avalon V5
Avalon présente le V5, un nouveau préampli micro, instrument et ligne qui combine les fonctionnalités du boîtier de direct U5 et du préampli micro M5.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
J'espère pouvoir m'occuper de cela pendant les vacances. Désolé pour l'attente...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

42
Bonsoir à tous,
Bon, ça y est, j'ai enfin pu tester ce préampli en enregistrant des choeurs aujourd'hui.
J'y ai donc branché un Audio Technica AT2035, et j'aime beaucoup le résultat. Là où les TL Audio PA-2 adoucissent un peu (trop) le son, le rendent plus moelleux, le V5 reste très dynamique, en "flattant" un peu le bas medium et les aigus aussi. Je n'ai pas eu de soucis au mixage, mais je me dit qu'il serait bien possible d'entendre quelques "s", et devoir utiliser par la suite un de-esseur.
Ceci dit, il est agréable d'avoir ce "corps" et cet "ouverture/air" dans les aigus.
Je n'ai pas eu besoin d'augmenter le niveau, et n'ai utilisé aucun filtre sur le V5.
Ca sonne donc très bien sans corrections, et avec tous les réglages disponibles, les possibilités me paraissent très riches.
Après l'essai en live (en DI guitares acoustiques), et ces essais en home-studio, pour ma part, c'est vraiment concluant.
Je ferai d'autres essais de la DI avec une basse, par curiosité, et si vous le souhaitez, je vous posterai mes impressions (j'ai un très bon souvenir de la DI U5)

Bonne année à tous, au plaisir,

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 10:33:38 ]

43
Merci
44
Bonjour,
De retour pour vous donner mes impressions suite à des essais à la basse :
Je retrouve avec cette DI les impressions notées avec la U5. Le son est légèrement enrobé, clair, précis et dynamique. Testé avec une BOSSA OB4 et une WARWICK Streamer, le grain est respecté, et les différents réglages effectués sur la basse sont fidèles aussi.
J'émets juste une réserve sur le potentiomètre "Tone" qui ne me paraît pas indispensable...
Intéressant ce préampli micro/DI en une seule boîte.

Il est sur la liste de mes futurs investissements... :)

Au plaisir,

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 10:15:16 ]

45
Il s'agit d'un boitier 100% transistors, sauf grosse confusion de ma part.
46
Je confirme.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

47
x
Hors sujet :
Y avait eu juste avant mon message un post demandant si c'était du 100% lampes, ensuite effacé (?), et auquel je répondais en fait.
48
x
Hors sujet :
D'accord :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein