Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer MINIMIC MIC800
Photos
1/23
Behringer MINIMIC MIC800

Sujet [News] Behringer MINI MIC800

  • 87 réponses
  • 27 participants
  • 5 561 vues
  • 15 followers
1 [News] Behringer MINI MIC800
Behringer présente le MINI MIC est un préampli micro au format demi-rack et proposant une modélisation de 16 préamplis pour s'adapter à différents usages.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
81
Ok merci beaucoup! autant pour moi
82
Bonjour!
Je viens de lire le forum concernant le mini mic.
Je suis guitariste et aimerais enregistrer mes compos (normal lol!)
Est ce que ce mini mic 800 couplé à un micro Behringer C1 pourraient suffir à mes besoins?
J'ai un 4 piste K7 tascam et mon micro ordi.

Deuxième chose, à priori, il faut un préampli pour passer sur le 4 pistes ou le micro.
Si j'en utilise pas ça fait quoi?

Au plaisir..... :mdr:
83
C'est quoi ton quatre pistes normalement les entrées doivent etre préamplifiées?
84
Oui, bonne question. peux tu remplir ta fiche avec le matériel que tu possèdes ? C'est plus facile pour conseiller.

De toute façon, tiens compte que le C1 est statique donc il te faut une alim phantom soit à partir d'un préamp, soit à partir de ton 4 pistes s'il possède la fonction soit a partir d'un appareil qui va fournir le 48 Volts à ton micro.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

85
:D:Merci pour l'attention,
Alors, j'ai complèté mon profil,
Etant guitariste depuis toujours (20 ans), je ne maitrise pas par contre l'enregistrement et aimerais m'y mettre...
Voici le matériel avec lequel je joue en ce moment:
Gibson lespaul studio et blade texas standart.
Ampli peavy valvestate 50w
korg ax 1500g
Pour enregister un Tascam porta 07 et un vieux shure dynamique pas terrible.

Côté grattes, ça va mais pour améliorer l'enregistrement, ben n'étant pas de la partie, je ne sais pas par quoi commencer..............!!!
J'aimerais déjà avoir un micro correct et après de quoi enregistrer et passer sur mon ordi pour graver!
Que faut il acheter? par quoi commencer et, puis m'en sortir avec mon tascam??? :bravo:
86
Commence par lire ceci :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,56,mao,enregistrer_sa_guitare.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,8,mao,la_prise_de_son.html

Deux petite merveilles de pedagogie pour commencer à comprendre.

Ensuite tu pourras aussi profiter des differents avis, trucs et astuce dans les forums (fora ?) : il suffit de faire une recherche avec les mots clé Enregistrement et Guitare et tu seras comblé.

Mais en substance, un sm57 bien placé devant ton ampli et direct dans ton tascam pour la prise de son.
Le passage dans l'ordinateur sera une étape ultérieure qui nécessitera une carte son digne de ce nom pour numeriser le son de ton Tascam (voire de t'en passer car il ne sera pas indispensable sauf si tu trouves qu'il apporte une couleur particulière que tu aimes bien).

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

87
:)
Merci pour les liens,
Je regarde tout ça, je fais ma petite soupe et reviens aux nouvelles dès que je sens que mes limites sont atteintes (donc très prochainement! :))

A++
88
Allez, je déterre un peu tout ça. Vos avis après quelques moi d'utilisation... ça vaut quoi, est-ce que c'est utilisable ? ça souffle beaucoup ou pas ? avec une guitare seche ou pour une voix, ç'est vraiment très mauvais ? Avec Behri, je me méfie toujours des avis plus que négatifs qu'on peut lire, il y a souvent beaucoup d'a priori.

http://stegamusic.blogspot.fr/