Agrandir
Chandler Limited Little Devil Preamp
Chandler Limited Little Devil Preamp

Préampli à transistors de la marque Chandler Limited appartenant à la série Little Devil

Sujet Un avis sur ce préamp

1 Un avis sur ce préamp
Bonjour

Quelqu'un a -t-il testé ce préamp ? Votre avis ?

Est il vrai qu'il puisse générer des sonorités très transparentes en plus de sa coloration légendaire?
SoundOnSound le vois comme ceci!
D'autres avis, ici, mais toujours en anglais.

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 11:44:27 ]

Des sonorités très transparentes? Non.
En revanche, il est possible d'obtenir de nombreuses couleurs sonores grâce aux multiples réglages accessibles.
Avec le gain, il est possible de taper plus ou moins fort dans l'électronique, et de compenser si nécessaire un niveau de sortie devenu trop fort par le "fader" (bouton output).
Le bouton "bias/feeedback" joue aussi sur le rendu de la machine et le niveau d'amplification du premier étage disponible.
Le changement d'impédance peut jouer sur les micros passifs et aussi sur certains actifs (électrostatique).
Le bouton bright est quand à lui anecdotique. Une fois activé, le little devil preamp réhausse progressivement les aigus de 3dB à ... 20Khz. Imperceptible sur une voix!
Le rendu est coloré: un bas épais, des mediums définis et des aigus soyeux. Les transitoires sont naturellement compressés d'une manière très "musicale". Le son est présent sans jamais être agressif. Une pure réussite!
Ce préamp, riche en réglages est cher mais très bien construit.
Avec Phoenix, il s'agit de ma meilleur électronique colorée à transistors.