Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Option transfo de sortie

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 693 vues
  • 2 followers
1 Option transfo de sortie
Bonjour, j'ai une autre question concernant le mike-e voire, question plus générale.
Empirical Labs proposent une option permettant de rajouter un transfo de sortie Lundhal.
Pas électronicien pour 2 sous, je me pose bêtement la question de son utilité et de l'influence sur le son.
Merci
2
Il y a deux possibilités : soit c'est un transfo à la place d'un autre, ce qui peut modifier la qualité (et la couleur) du son. Lundhal c'est généralement de la très bonne qualité. Il y avait ce choix chez SPL (c'est peut-être toujours le cas), et cela valait vraiment la peine : le préampli gagnait en qualité.

L'autre possibilité est d'ajouter un transfo de sortie, ce qui aura une influence sur le son.
3

Merci Roger.

Pour l'instant j'ai un Lundhal sur l'entrée mais rien en sortie. Et apparemment avec l'option, ils rajoutent un autre xlr pour la sortie avec transfo et on garde la sortie actuelle sans transfo.

D'après le site Empirical Labs :Citation de Empirical Labs

OUTPUT TRANSFORMER MOD – $150 – METranOutMod

What you get:

• High quality Jensen Output Transformer

• A second XLR Transformer output Jack Assembly is installed.

• Output Jack Assembly

• PC Board modification for Output Transformer

• Power Transformer Tested/Replaced

• Full Output Transformer Tests, including distortion, frequency response, and signal to noise.

• Burned In for 24 hours

• QC’d and unit fully tested for latest specifications

• Free Shipping back within Continental US

 

 Mon Mike-e étant en SAV, j'hésite à en profiter pour faire la modif, mais je ne vois pas bien ce que celà va apporter...

 

4

Ooops le Lundhal c'est en entrée. Pour la sortie ils parlent de Jensen

5
Jensen c'est aussi du très bon. Si je comprends bien, tu gardes la possibilité d'utiliser avec et sans ce transfo de sortie.