Focusrite ISA 430 MKII
Focusrite ISA 430 MKII

Préampli à Transistors de la série ISA

Avis Utilisateurs : 3.73 Prix moyen : 1 968 €
Argus : 1 585 € Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annoncesAvertissement important

Tous les avis sur Focusrite ISA 430 MKII

Note moyenne : 3.7 ( 3.7/5 sur 3 avis )
  2 avis 67 %
  1 avis 33 %
Insatisfait(e) par les avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Hallyd 03/04/2011

L'avis de Hallyd

- Pré ampli micro
- entrée instrument
- selecteur d'impédances, mode air, 48V, phase
- filtre coupe haut et coupe bas
- EQ 4 bandes de l'ISA 110 (2 bandes parametriques et deux baxendale grave et aigu)
- Compresseur avec trois mode vintage comp/Vintage Limit/classic comp
- Gate avec hysterisis
- switch pour chaque fonctions , bypass général des traitements,
- Vu metres au choix : pour les niveaux d'entrées, les niveaux d'indsert 1 et 2 ou le GR du compresseur

Je viens de me l'offrir,je n'ai pas de studio mais un local ou je fais mes répètes car je suis "chanteur" pas super pro mais je me défends!!!

J'ai acheté cette machine principalement pour le live!!!

Alors: L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?Ben je dirais que c'est quand même complexe comme machine,mais après quelques heures ça semble un peu plus simple!!!

Avant de m'acheter Isa 430 je bossais sur TL Audio comme préamp j'ai le 5060 et comme Eq le 5013.Certain diront du lampes pour faire du live c'est n'importe quoi(fragilité,pas prévu pour...)Ben avec ces deux machine j'avais vraiment le son que je cherchais!!!vraiment magnifique.Mais bon ce n'est que mon avis.

Alors l'Isa???
1)Le pré amp me semble très bien même si un peu froid.Mais bon ce n'est pas du lampes

2)Le compresseur en réglage manuel est pour moi très bien.Le mode Vintage et lim sont sans aucun intérêt pour moi!!!

3)L'Eq au dépard,grosse galère pour pouvoir trouver un son correcte,j'ai du brancher mon TL 5013 et régler l'Isa (je ne dis pas que l'Eq est mauvais,mais la couleur sonore est un peu trop "MID"pour moi et sur ma voix ce n'est pas trop top.Mais après quelques heures de tripatouillage ben c'est ok et ça sonne très bien!!!Mais là aussi je trouve le son un peu froid!!!
Mais cet Eq est très très précis je dirais même trop!!!Ce qui explique probablement le fait que j'ai un peu de mal avec!!!

4)Le gate et deesseur moi perso je ne les utilisent pas.Enfin pour le moment,donc pas d'avis!!!

Je pense que lorsque je maitriserai la bête je serai au paradis.Car pour moi dans cette gamme de prix on ne parle plus de bon ou de mauvais.Mais de gout,on aime ça couleur sonore ou pas!!!
EDIT du 6/4/11
Alors après des essais en profondeur pour découvrir et connaitre mieux la bête,je suis forcé de modifier ma note un peu partout car cette machine pour peu que l'on s'attarde dessus et excellent!!!Je ne dirai pas parfaite car certaine choses tel que le déesseur ne casse pas des briques,le mode vintage sur le comp ne sert strictement à rien enfin dans mon cas.

Pour ce qui est de le comp en manuel est très bien et l'Eq pour mon utilité donc les voix est une tuerie enfin moi je l'adore ça reste quand même un peu froid dans l'ensemble mais en couple avec ma lexicon et mon KMS 105 ça sonne vachement très bien!!!

Ma note sera donc de 9/10 partout!!!

Je pense que comme toutes les machines de ce prix il faut absolument essayer avant d'acheter et ne pas ce baser sur des avis du genre c'est la meilleur machine ou encore c'est une grosse arnaque commercial,c'est de la merde...Il n'y a que vous qui pouvez juger de ce qui vous conviens ou pas,n'écouter pas avec les oreilles d'un autre,mais avec les vôtres!!!

J'ai l'impression que cette machine n'a pas de succès et je ne comprends pas trop la raison?
J'ai acheté cette machine sur les conseils de RROLAND,bon il ne m'a pas dit de prendre le 430 mais que la gamme Isa était un bon choix!!!Même si j'ai eu un léger doute la première heure que j'ai reçu cette machine,je dois reconnaitre qu'il m'a bien conseillé.Merci RROLAND

Maintenant à moi je bien connaitre la bête
Guehlwin 27/05/2008

- Compresseur avec trois mode vintage comp/Vintage Limit/classic comp
- Gate avec hysterisis
- série de diodes pour les niveaux d'entrées et de sorties
Utilisation

+panneau claire et facile d utilisation, routage sympa
-génère des petits clips quand ont change la fréquences des filtre.

-le préampli est assez efficace l impédance très facile a régler plus on la monte plus c est brillant et la fonction air qui monte l impédance uniquement dans le haut du spectre c est vraiment le seule point fort de cette machine (le préampli).
-l'Eq marche bien quand ont a pas le fameux BUZZ à 50hrz, mais reste assez froide.
-le compresseur marche bien en mono mais attention au linkage pour la stéréo et ne pencez pas coller un mix général dedans.
-sa serait bien si focusrite calibré toute c est machine de la même façon....
car aillant eux deux ISA430MkII je peut affirmé quelle ne sont pas calibré.
-enfin ne surtout pas mettre d options numériques dedans sous risque de gros gros problèmes.

(je mettrais une note de 6 pour le preamp mais pour le reste houla sans commentaire)

Ca sonne pas mal quand sa marche mais vue la tonne de défauts de conception qu’ il y a dessus j orienterait plutôt le choix vers d autre marque.

l ISA110 et une très bonne machine mais je n en dirait pas autant de l ISA430MkII
merci à la chine pour se pure gadget tout lumineux...

Une bonne machine reste une machine qui a une seule utilité.
et après avoir eu les ISA430MkII je ne referait jamais l erreur d acheter une machine toute en un car bof bof bof
U-FLYstudio 18/02/2006

L'avis de U-FLYstudio

- pré ampli micro
- entére instrument
- selecteur d'inpédances, mode ISA 110, 48V, phase
- filtre coupe haut et coupe bas
- EQ 4 bandes de l'ISA 110 (2 bandes parametriques et deux shelv grave et aigu)
- Compresseur complet avec mode vintage
- Gate complet avec hysterisis
- série de diodes pour les niveaux d'entrées et de sorties

Très simple d'utilisation et très complet, possibilité étendue de routing et de side chain des traitements,
Eq douce et peu incisive

- Pré ampli extremement silencieux, doux et dynamique, mais un peu pauvre pour le prix,
- les suptilitées sonores entre les différents choix d'impédances restent soft en terme de changement de couleur,
- Vraisemblablement une des 3 ou 4 plus belle EQ du marché avec API et NEVE, ( c'est ici celle du fameux ISA 110 fabriqué à partir d'une commande personnelle de Sir Georges Martin)
- un compresseur honnete mais pas fabuleux, pas de quoi se rouler par terre dès que l'on rajoute un peu de seuil, mieux que les très mauvaises séries "VoicemasterPro" de la très mauvaise gamme platinum
- En mode manuel, le compresseur est bien qualibré
- Un bon Déesseur
- Un gate relativement inutile !, mais bon pourquoi pas !

Je pense que le 430 MKII est une des machine "Voicebox" modernes les mieux situées sur le marché, pas trop chère au regard de ses performances,
extrèmement propre et précis, peut etre même trop, il manque un peu de chaleur et de puissance dans le son comparé à une tranche API par exemple !
à comparéer avec un Amek Neve CIB, car le pré ampli et le comp en mode &MM de l'amek sont beaucoup plus puissant, mais l'Eq de l'Isa est mieux !
donc en fait il vaut mieux acheter un amek neve DMCL avec un double Eq RED de chez focusrite !

Arnaud Houpert
Technicien Son