< Tous les avis Focusrite ISA 430 MKII
Focusrite ISA 430 MKII
Focusrite ISA 430 MKII

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série ISA

Guehlwin Guehlwin
Publié le 27/05/08 à 10:33
- Pré ampli micro
- pré ampli ligne
- entrée instrument
- selecteur d'inpédances, mode air, 48V, phase
- filtre coupe haut et coupe bas
- EQ 4 bandes de l'ISA 110 (2 bandes parametriques et deux baxendale grave et aigu)
- Compresseur avec trois mode vintage comp/Vintage Limit/classic comp
- Gate avec hysterisis
- Déésseur
- convertisseur 24/192 en option
- switch pour chaque fonctions , bypass général des traitements,
- Vu metres au choix : pour les niveaux d'entrées, les niveaux d'indsert 1 et 2 ou le GR du compresseur
- série de diodes pour les niveaux d'entrées et de sorties
Utilisation

+panneau claire et facile d utilisation, routage sympa
-génère des petits clips quand ont change la fréquences des filtre.

-le préampli est assez efficace l impédance très facile a régler plus on la monte plus c est brillant et la fonction air qui monte l impédance uniquement dans le haut du spectre c est vraiment le seule point fort de cette machine (le préampli).
-l'Eq marche bien quand ont a pas le fameux BUZZ à 50hrz, mais reste assez froide.
-le compresseur marche bien en mono mais attention au linkage pour la stéréo et ne pencez pas coller un mix général dedans.
-sa serait bien si focusrite calibré toute c est machine de la même façon....
car aillant eux deux ISA430MkII je peut affirmé quelle ne sont pas calibré.
-enfin ne surtout pas mettre d options numériques dedans sous risque de gros gros problèmes.

(je mettrais une note de 6 pour le preamp mais pour le reste houla sans commentaire)

Ca sonne pas mal quand sa marche mais vue la tonne de défauts de conception qu’ il y a dessus j orienterait plutôt le choix vers d autre marque.

l ISA110 et une très bonne machine mais je n en dirait pas autant de l ISA430MkII
merci à la chine pour se pure gadget tout lumineux...

Une bonne machine reste une machine qui a une seule utilité.
et après avoir eu les ISA430MkII je ne referait jamais l erreur d acheter une machine toute en un car bof bof bof