Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite ISA One Digital
Photos
1/83
Focusrite ISA One Digital

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série ISA

Sujet Focusrite ISA ONE en optique vers MOTU 828 AES/SPDIF???

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 352 vues
  • 4 followers
1 Focusrite ISA ONE en optique vers MOTU 828 AES/SPDIF???
Hello

Je suis entrain de passer commande du préamp Focusrite ISA One Analog +a carte A/D que j'envisage de relier en AES/SPDIF à ma carte son motu 828x.

J'ai donc acheté le câble SPDIF en RCA. C'est la première fois que je tente une connexion en optique je n'y connais strictement rien. Je remarque que le câble en question possède 4 RCA.

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=270078

Je comprends sur le papier qu'il faut brancher les 2 premiers RCA à la carte. Mais les 2 autres à quoi servent ils? A brancher un autre appareil bien sûr mais de quel type et pourquoi faire un exemple svp? En cas de non utilisation de ces 2 RCA ils restent sans protection? Enfin bref si quelqu'un peut éclairer un peu ma chandelle (optique) cela aiderait vraiment
Salutations

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 13:37:12 ]

Afficher le premier post
21
Non, un câble optique en Spdif transporte deux canaux. En ADAT il transporte de deux à huit canaux suivant la fréquence d'échantillonnage.
22
Ah oui c'est vrai je l'ai lu ailleurs, si l'optique est actuellement fiable pour le son et que cela ne pose pas de problème de W/C. Cela vaut le coup de tenter puisque la motu ne gère apparemment pas l'AES/EBU.
En plus le câble est bcp moins cher en optique qu'en éclaté AES/SPDIF. J'y réfléchis aussi. Merci à tous. Je n'ai pas encore reçu les machines mais je vois déjà plus clair dans ces connexions "ésotériques" je crois.:bravo: Je reste à l'écoute.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 23:26:43 ]

23
Une seule fibre optique. La seconde est là si tu travailles aux hautes fréquences (dans ce cas le nombre de canaux est divisé par deux). Dans la mesure où tu n'as qu'un seul canal à convertir, une seule fibre optique sera suffisante.
24
@didiervdeb Si la Motu ne gère pas pas l'AES/EBU, par contre elle a bien une entrée SPDIF. Il "suffit" alors d'acheter le "Breakout cable SPDIF type D9 vers RCA" de Focusrite (Avant il était d'ailleurs fourni en standard avec un seul RCA mâle... suffisant pour l'Isa ONE) AINSI qu'un cable numérique type RCA (mâle/mâle) car les 4 RCA du cable Focusrite sont des femelles (!)
25
L'éclaté ou breakout D9 est efficace, mais plus, cher, plus complexe, plus court, et en plus comme tu viens de me le faire voir il faut un adaptateur mâle/femelle côut total environ 50/60 € . Alors q'un simple câble optique en Adat à 7 € peut suffire je pense sans entendre une différence criante pour l'amateur que je suis. Le seul problème c'est que je n'ai toujours pas reçu les machines depuis 3 semainesicon_facepalm.gif Parfois c'est chiant d'habiter le bout du monde...:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

26
Hello Didier, tu as le soleil et la mer, faut bien qu'il y ait quelques inconvénients. Blague à part, ce n'est pas bloqué à la douane?
27
Effectivement, l'adat semble plus judicieux surtout que la qualité, à moins d'avoir besoin d'un cable de plus de 10m, semble identique.
Pour ma part, j'ai opté pour le SPDIF avec l'éclaté propriétaire à 50€ + forcément un cable numérique (mâle/mâle classique en fait) car mon interface (Fast Track Pro) ne dispose pas d'entrée Adat (Optique).
Au passage, j'ai bien galéré pour synchroniser ma FTP avec la carte digitale de l'Isa One (sous LogicX), mais avec la Motu, tu devrais avoir moins de problème. (Allume bien l'Isa One avant la Motu)
Quand tu l'auras, tiens-nous au courant des éventuels problèmes (ou pas !) de connexion.
28
:-D Bien tiens heureusement que tu écris ce message cela me fait penser qu'il faut que j'aille vérifier le courrier.icon_facepalm.gificon_facepalm.gif A force je fini par oublier.
Merci du conseil je ferai bien sûr un retour..

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 17:53:53 ]