Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite ISA One Digital
Photos
1/83
Focusrite ISA One Digital

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série ISA

Sujet Focusrite ISA ONE en optique vers MOTU 828 AES/SPDIF???

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 352 vues
  • 4 followers
1 Focusrite ISA ONE en optique vers MOTU 828 AES/SPDIF???
Hello

Je suis entrain de passer commande du préamp Focusrite ISA One Analog +a carte A/D que j'envisage de relier en AES/SPDIF à ma carte son motu 828x.

J'ai donc acheté le câble SPDIF en RCA. C'est la première fois que je tente une connexion en optique je n'y connais strictement rien. Je remarque que le câble en question possède 4 RCA.

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=270078

Je comprends sur le papier qu'il faut brancher les 2 premiers RCA à la carte. Mais les 2 autres à quoi servent ils? A brancher un autre appareil bien sûr mais de quel type et pourquoi faire un exemple svp? En cas de non utilisation de ces 2 RCA ils restent sans protection? Enfin bref si quelqu'un peut éclairer un peu ma chandelle (optique) cela aiderait vraiment
Salutations

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 13:37:12 ]

Afficher le premier post
21
Non, un câble optique en Spdif transporte deux canaux. En ADAT il transporte de deux à huit canaux suivant la fréquence d'échantillonnage.
22
Ah oui c'est vrai je l'ai lu ailleurs, si l'optique est actuellement fiable pour le son et que cela ne pose pas de problème de W/C. Cela vaut le coup de tenter puisque la motu ne gère apparemment pas l'AES/EBU.