Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite ISA One Digital
Photos
1/83
Focusrite ISA One Digital

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série ISA

Sujet Focusrite ISA ONE en optique vers MOTU 828 AES/SPDIF???

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 350 vues
  • 4 followers
1 Focusrite ISA ONE en optique vers MOTU 828 AES/SPDIF???
Hello

Je suis entrain de passer commande du préamp Focusrite ISA One Analog +a carte A/D que j'envisage de relier en AES/SPDIF à ma carte son motu 828x.

J'ai donc acheté le câble SPDIF en RCA. C'est la première fois que je tente une connexion en optique je n'y connais strictement rien. Je remarque que le câble en question possède 4 RCA.

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=270078

Je comprends sur le papier qu'il faut brancher les 2 premiers RCA à la carte. Mais les 2 autres à quoi servent ils? A brancher un autre appareil bien sûr mais de quel type et pourquoi faire un exemple svp? En cas de non utilisation de ces 2 RCA ils restent sans protection? Enfin bref si quelqu'un peut éclairer un peu ma chandelle (optique) cela aiderait vraiment
Salutations

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 13:37:12 ]

2
Salut Didier, le RCA ce n'est pas de l'optique, mais de l'électrique. Le câble dont tu montres la photo doit se brancher où, du côté du connecteur sub-D 9?(connecteur de type informatique).
Ton Isa One sort (pour le numérique)en AES/EBU (de mémoire). Mais le Motu entre uniquement en optique me semble-t-il...il y a quelque chose d'incompatible entre les deux.
3
Salut Roger
Merci de ta réponse, effectivement je n'y comprends rien à tous ces formats nouveaux. Mois je ne connais que le Jack et XLR:-D Le câble que je montre doit (si j'ai bien compris) se brancher d'un côté sur la carte AD du ISA ONE connecteur sub-D 9 et de l'autre les 4 fiches SPDIF sur l'entrée sortie SPDIF de la carte son MOTU. Je tente de mettre des photos des 2 bécanes...

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

4

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 14:26:50 ]

5
Je me demande si je ne viens pas de piger un peu le truc on doit peut être utiliser de simples câbles optiques et pas le câble sub-D 9/SPDIF? Enfin j'sais pasicon_facepalm.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

6
OK, pas de souci, avec les photos c’est plus clair. Donc le connecteur sub D sort du Focusrite et sert au numérique. Il y a des entrées et des sorties. Entrée parce que le convertisseur est double en fait (deux canaux). Et tu peux donc utiliser l'entrée pour un second préampli. Par exemple, ton Green pourra utiliser le second convertisseur.
Il te manque un câble S/Pdif pour relier la sortie RCA numérique à l'entrée numérique du Motu. Un simple câble coax. 75 ohm fera l'affaire. Attention que le numérique en S/Pdif (et en AES/EBU) transporte deux canaux sur un seul câble.
A mon avis, il y a donc des câbles sur l'éclaté RCA qui ne serviront pas. Tu as déjà reçu tes bécanes ou tu vas les recevoir?
7
J'attends les 2 et le micro MOJAVE MA200 aussi je trépigne d'impatience:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

8
Ce câble RCA dont tu parles c'est pour le world Clock? Je n'en comprends pas la raison. Si je branche l'éclaté D sub 9 dans l'Isa one et de l'autre côté 2 RCA numériques sur lae MOTU à quoi peut donc servir le coax? Mon incompréhension naît surement du sens de communication de ces câbles que j'ignore...

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

9
La wordclock ce sera avec des connecteurs BNC. Cela ne transporte pas de son...uniquement une horloge. Pour que les différents appareils inter connectés utilisent tous la même horloge. Cela dit, l'horloge passe également par le S/Pdif. Quand tu enregistreras, le mieux sera de placer l'ISA en interne et le Motu en esclave.

Et tu pourrais également (pour autant que cela soit de l'Adat sur la Motu) utiliser une fibre optique.

Il y a donc plusieurs manières de connecter les deux machines.
10
OK merci ou la motu utilise l'adat (lu sur le manuel) l'optique doit faire le même job. En plus le câble optique est plus long et bcp moins cher que l'éclaté aeS/ spdif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 15:06:19 ]