Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 469 vues
  • 1 follower
1 Préampli ?
Hello,

Voilà j'envisage de rajouter un chti préampli entre la sortie de mon synthé et l'entrée ligne de ma carte son car je trouve le volume vraiment trop bas, qu'est-ce que vous me conseillez comme marques/modèles bon marché ?
2
question idiote ? c'est quoi comme carte et comme synthé ? analo, récent, mono, stéréo ? ton budget ? enfin, le truc habituel quoi ! :clin:
3
beuh je pensais ke ça existait les préamplis passe-partout moi :p

sinon mon synthé c un K-Station (donc récent et stéréo) et la carte c une SBlive (oui je sais... bon ptet pu pour longtemps paske j'envisage de la remplacer par une terratec 24/96)

quant à mon budget bah... j'en sais trop rien en fait car j'ai aucune idée des prix de ces bebêtes-là... un truc "bas de gamme" suffirait dans un permier temps...
4
bon alors pour pas cher (+- 300 euros) je te conseillerai le Bluetube de Presonus : stéréo, "lampes", qualité irreprochable pour ce genre de gamme de prix, en tous les cas nettement supérieur aux behringer et autres Art… (pour une fois j'ai pas casé mes chouchou d'envoice… parssken stéréo ça reviendrait à 7 000 balles… et que glups…).
donc https://www.presonus.com/html/products/bluetube.html

si vous avez d'autres propositions…
5
SALUT,


SUPER d'accord avec NOURS...

Presonus Blue Tube, voir l'avis que j'ai écrit la-dessus sur le site.
Commande directe chez l'importateur français : jukebox-limited.com

A CIAO, PATBAF
6

Citation : nettement supérieur aux behringer et autres Art…


Hello Nours, j'ai un préampli Art, et j'en suis relativement satisfait. Mais bon, je n'ai pas une grosse connaissance en la matiére. :oops:
Que leur reproches tu? Quel sont les critères à prendre en compte? Sur quoi dois-je porter mon attention pour constater les défauts?
(Heu un peu redondantes mes questions)

Cya!
Tom
7
EN VRAC : Sur le rétrécissement du son dans le bas, sa dynamique, sa reserve de gain, sa couleur/universalité dans le cas d'un home studio, sa précision dans le haut sans être aggressif, le son pateux (pour les petits préamplis), sa profondeur ./........

Caca In -> Caca Out

8
Merci Fmarine, j'ecouterais ca ce soir pour essayer de m'en rendre compte.

Cya!
Tom