Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir comme préampli avec un Tlm 193

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 176 vues
  • 2 followers
1 Que choisir comme préampli avec un Tlm 193
bonjour
je dispose d'un budget entre 0 et 1500 euros pour couplé mon Neumann tlm 193 avec un préamplificateur.
Seulement je ne sais pas le quel choisir entre , UA 610 mk2 ,Avalon m5 , j'ai vu aussi un ssl a 1000 euros un peux prêt…

Principalement pour des vois féminines, je vous donne quelques exemples :
Sia-Next to me.
David guetta Feat Sia Titanuim.
Swedish House Mafia-Leave the world behind.
Christina Aguilera-Hurt.

Le but cet d'avoir une vois un peux chaleureuse avec un poil de sobriété dailleurs cet pour ça que j'ai choisis le tlm 193 vu que cet le microphone sobre, et que cet comme ça que l'on appel en Amérique.

j'ai peur de prendre un Preampli a l'arrache et puis se retrouvé avec une voie cristalline alors que cet pas du tout se que je cherche pour ma chanteuse.
pour info, tous ça es pour de la musique / Progressive House/ Electro House / Minimal / Electronica


Direction Générale 

2

Je pense que le tlm 193 n'est pas forcément le micro qu'il te faut pour ce type de voix, où idéalement il faut un son de type U87, avec des médiums cristallins....

Néanmoins, tente ta chance avec l'avalon, plus en adéquation avec ce que tu cherches.

3
justement j'ai entendu des prises de u87, il es parfais sauf que ce n'es pas dans mon budget.
pourquoi le tlm 193 ne conviendrais pas ?

budget pareil pour le micro ( 1500 euros )

si t'a le temps d'écouté


Cet le meme son, effect, timbre de vois quand cherche, pas du tout cristallin.
Un meduim un peux mis an avant, aigu un poil sombre.



Direction Générale 

4

J'ai cru que t'avais déjà le micro.

Comme c'est pas le cas, je te recommande très vivement de bien prendre le temps de tester le micro : ce dernier sera bien plus typé que n'importe quel preampli pour ton usage, et donc faut pas se planter.

Le 193 a un son neutre et passe partout, pour ce type de musique commerciale il faut idéalement un son de type U87, qu'on peut retrouver chez Microtech-gefell (modèle UM 70), pour mieux et moins cher.

5
Très chouette micro. Le TLM193 est un peu retenu en haut, et ne pose pas de problème de ssss ou de chhh comme peut le faire un U87. Le Brauner est un peu plus clair que le TLM193, mais moins brillant que le U87.
6
On ne sait pas grand-chose des tests Thomann...
7
Sujet Résolu
Merci.

Direction Générale 

8
Qu'as-tu choisi comme préampli, au final?