Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel octopréamplis choisir ? ASP 880 or not .

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 813 vues
  • 5 followers
1 Quel octopréamplis choisir ? ASP 880 or not .
Bonjour,

Alors voilà je possède une Audient ID22 qui me satisfait complétement et je souhaiterais y ajouter un octopréamp en ADAT.

Donc en premiers lieux, je me dirigeais sur un Audient ASP880 mais points de vu tarif c'est dans ma limite de budget maximal. ( Autant vous dire que je vais saigner et manger des patates quelques mois ;) ).

Ma questions , n'ayant pas une chaine audio digne d'un grand studio est ce que les préamplis de la gamme en dessous sont t'il correcte ? Je pense au Presonus D8 et Focusrite Octopre MKII qui tourne autour des 500€ et au ART tubeopto qui est plus autour des 650€.

L'audient vaux 'il le sacrifice ? ^^

Comme il est très difficile de pouvoir essayer ces bêtes je m'en remets donc a vous.

Merci et la bise ! :lol:


2
UP !
3
L'Audient vaut largement la différence de prix. Les préamplis sont réellement très bons, et la différence de prix est justifiée.
4
Kaalde veut savoir si la différence est utile, pas rentable je pense ^^

Il faudrait en savoir plus sur ton studio : micros, niveau d'exigence etc
5
6
On va dire que mon home Studio commence a prendre place . J'ai pour l'instant qu'un SE2200a II. Justement c'est plus en complément de ce rack et de ma carte son que je vais partir en quête d'un parc micro intéressant.

Après sur le long terme, l'audient tiens beaucoup plus la route. Le faite de pouvoir insérer une Lunchbox de formats 500 me plait. C'est plus évolutif je pense.

Donc justement avec des micro on va dire " moyen de gamme " dans une acoustique travaillé mais pas non plus optimale ( panneaux DIY ) la différence entre ces bêtes ce fait elle sentir sur des prise drums ou acoustiques ?

Exigence ? Je ne sais pas , ce que je peux faire de mieux ^^. C'est plus un projet qui évolue dans le temps.

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 22:39:37 ]

7
Up :8)