Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Golden Age Project Pre-73 mkIII Plus
Photos
1/8
Golden Age Project Pre-73 mkIII Plus

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Golden Age Pre-73 mkIII/Plus

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 662 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Golden Age Pre-73 mkIII/Plus
En plus de la version Jr, Golden Age Projet va proposer dans quelques semaines les versions mkIII et mkIII Plus de son préampli PRE-73.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Ce que je trouve drôle avec Golden Age, c'est qu'à force de réviser le pre73, ils le font progressivement changer de gamme de prix alors que c'est justement le prix agressif du MKI qui faisait sa force.

Le pré73 original coutait 299€ TTC, ce qui en faisait effectivement une excellente variante du 1073 à un prix très doux.

Puis sont arrivés le MKII et la version "plus" (ou deluxe je ne sais plus) qui ont optimisé le circuit et ajouté de nouvelles fonctions comme le PAD en sortie pour avoir plus de distorsion.

Avec le MKIII, on atteint 385 euros pour la version standard, soit 86 de plus que l'original (ce n'est pas rien) et avec 535 euros pour la version plus, on atteint presque le prix d'un summit 2ba-221 (environ 600 euros, made in US, preamplis à transistor avec sortie lampe) et on dépasse le prix de l'ISA one Focusrite vendu 500 euros.

J'espère que le MKII est toujours fabriqué, parce qu'à force de rajouter des petites fonctions comme la AIR band qui gonflent le prix sans vraiment augmenter la qualité de la préamplification (se serait même plutôt une solution maladroite à la réponse naturelle du preamp dans les aigus...), Golden Age rend son circuit de base inaccessible à son public.

Je suis ravi qu'ils améliorent leur produit, mais j'ai aussi peur qu'ils abandonnent la formule originale (testée sur AF) qui faisait pour moi la vraie légitimité du produit vis de la concurrence.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

4
Citation de Robin :

Puis sont arrivés le MKII et la version "plus" (ou deluxe je ne sais plus)


C'est bien deluxe : "PRE-73 DLX"

J'ajoute qu'il est dommage que le PRE-73 Jr soit à 268€ (d'après la news d'AF)
Ca fait quand même une faible différence avec le MKII !

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 14:23:37 ]

5
Je viens de tester cette mouture et je suis conquis, on s'approche vraiment beaucoup de l'original pour quatre fois moins cher. Rien à voir avec les précédentes versions qui manquaient de transparence.