Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
martin sound MARTECH MSS-10
Photos
1/11
martin sound MARTECH MSS-10

Sujet Qu'un utilisateur nous fasse un peu rêver, qu'en pensez-vous ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 826 vues
  • 7 followers
1 Qu'un utilisateur nous fasse un peu rêver, qu'en pensez-vous ?
:lol:

Un peu plus d'info sur ce preamp ? Qu'en pensez-vous par rapport aux "tenor" du côté peu coloré (millenia, gml, forssell, avalon M5..)

allez ne soyez pas avard :bravo:

merci !

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

2
Bon je vais faire mon propre follow up :lol: je l'ai acheté il y 4 mois maintenant et je m'en sers en enregistrement (mon dernier morceau "creation") et je confirme les propos de l'avis posté, transparence, clarté, définition, attack rapides mais pas stérile, vraiment impressionnant.

J'ai eu d'autres preamp de haut niveau (chandler, a design pacifica, trident s20,DAV...) et bien sur ce n'est pas comparable car ceux là sont colorés...pour mon gout je préfère nettement le mms-10 !

Je l'ai couplé avec le violet design amethyst et ca sonne bien, aussi avec le brauner phantom (pour ma voix bien sûr qui est plutot déjà coloré). sinon j'attends un lawson l47 nouvelle version à lampe d'ici quelques jours et je vous dirai ce que ca donne...

:bravo:

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

3

Citation : Bon je vais faire mon propre follow up



bloodofjesus

Trois ans apres avoir poste cet avis, je m'apercois finalement que peu de gens se tourne vers cet appareil qui pourtant vaut vraimentle detour.
J'ai eu depuis la chance de pouvoir m'offrir un deuxieme mss10 neuf cette fois-ci chez l'importateur francais de ce bijoux.
Je compte essayer prochainement la DI Martinsound qui est sortie entre temps.
As tu essaye cette machine ?
Je trouve le concept actif-passif tres interessant.

Apparamment, beaucoup d'ingenieurs du son francais utilisent ce preamp pour enregister les voix combine a un M149.
Pour ma part, je trouve egalement que combine a un micro a lampe le resultat est vraiment excellent. ( j utilise U47 et U67 )
Avec une pair, je peux enregistrer toutes mes loops stereos avec ce preamp et la dynamique qui en ressort est vraiment impressionnante.
Du cote des sons synthetiques, la coherence et la largeur de l'image stereo est inegalee celon moi et j'ai pourtant essaye pas mal de belles machines.

:mdr:
4
Merci pour ton update, chaque fois que le branche je suis agréablement surpris par cet hyper realisme sans être stérile (neutre mais pas ennuyeux)...je n'ai essayé avec un synthé (je pourrai essaye avec mon studio electronics se 1x au fait puisque mono).
Je n'ai jamais testé la version DI (ce serait uniquement pour les guitars/bass selon toi ?)

Pour l'enregistrement des voix c'est le top et justement je viens de recevoir un micro à lampe lawson L47 et les résultats sont très très impressionnants même avec ma voix.

si jamais je l'ai acheté au US pour 1800 $ neuf

à Suivre !

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

5
En fait ce n'est pas une version DI mais une DI externe.
Dans l'absolue c'est toujours mieux de passer par une DI meme pour
les synthes, l'etage de symetrisation n'etant pas toujours de grande qualitee dans les synthetiseurs ou les sampleurs qui sortent en symetrique.
La bande passante est alors mieux respectee et la phase aux extremitees du spectre bien plus coherente.
Ceci etant bien evidemment vrai a condition que l'on utilise une DI de qualitee, pas une Beh...ger ou une BSS.

Pour le moment, j'utilise une DI Radial JDI Duplex( transfo Jensen ) pour
tous les synthes-samplers et une U5 avalon pour les instruments.
La JDI permet d'avoir un grave super compact et une image stereo bien plus large ( phase ).
Les qualitees audio de l'U5 etant surestimees, ( ne travaille pas en vrai class A ) je l'aurai bien remplace par la DI Martinsound mais je ne trouve pas trop d'infos sur ce produit.

Pour les voix, je trouve la chaine micro a lampe,peamp MSS10 et comp 1176 vraiment redoutable.
Concernant le prix en france, je crois me souvenir que je l'ai paye moins de 1500 euros l'annee derniere.
6
Je te remercie ocp pour ces infos très instructives (n'étant pas guitariste bassites, les DI internes/externes sont moins sexy que les preamp voix et autres appareils esothériques tel que que compressor/éqaliseur ...:clin:)
je suis un passioné "hobbyst" et j'apprends tous les jours (heureusement).

J'utilise exactement la chaîne audio que tu d'écris depuis peu (lawson l47 --> martech --> mc 77) et je suis en enregistrement (maison) d'un nouveau morceau et la qualité sonore vocale et au moins 30 % supérieur qu'avec mon brauner phantom (que j'apprécie encore malgré tout) mais qui peut être un peu trop clinique si j'ose dire avec le martech (il ne pardonne rien ce micro).

encore merci pour tes conseils, avis, je vais un peu chercher dans le monde des DI externe (surtout pour mon synthé de prélidection).

à bientôt,

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

7
Pourriez-vous nous dire le nom de l'importateur français s'il vous plaît ?
8

Je m'interesse de + en + à ce Martin Sound Martech MSS-10 : merci par avance des retours utilisateurs (je compte surtout le coupler à du Neumann M149 pour de la voix-off).

Caca In -> Caca Out

9
Bonjour,

Tout dépend de ce dont vous avez besoin réellement. Si c'est pour de la voix off c'est peut être un peu trop chère pour peu de chose en somme...

Pour du rap et pour comparaison j'avais enregistré le 1er couplet de ce titre avec M149 + MSS10 + LA2A et pour le second couplet dans mon plus petit studio avec un SE Z5600 + SSL ALPHA Channel (limiter activé)



Bien à vous.

William G.

Blaxound Studios
35, 36 et 41 rue Falguière
75015   Paris
+336 28 299 299

10

Merci William. Disons que dans Voix Off, je regroupe tout ce qui est enregistrement en post-production : du doublage (lip sync), des voix de commentaires ou jouées pour des films publicitaires tv, corporate ... et quand la voix est "nue" ou assez détachée de la bande son , la chaine audio est davantage primordiale.

Et au passage, bravo pour ton travail sur ce titre de Sinik. 2 trucs : on entend bien effectivement 2 sons différents sur les 2 voix Sinik vs Medine (préférence pour celle de Sinik pour son medium et ses sibilances bien controlées)... et une 3ème justement sur la voix off promo de la fin (à partir de 4:43) (comédien voix off = Jean François Moran enregistré dans son home studio et cette dernière n'est pas aussi propre que celles du titre (mais qui a mixé ca de façon exagérée style Skyrock ?! ... -> d'ou l'importance de la chaine de prise de voix et donc ma recherche du couple M149 + par ex MSS10 ou du GML 8302 ou du Vertigo VSP-2 ou du Forssell SMP2 ou du DW Fearn).

William : merci pour ton ton retour et ton lien Youtube.

 

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 01:32:28 ]