Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas XL-48
Photos
1/168
Midas XL-48

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Midas XL48

  • 59 réponses
  • 29 participants
  • 19 801 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Midas XL48
Midas a présenté au Musikmesse le préampli micro XLR48 "digi-log", un modèle de 8 entrées tenant dans un rack 19" 1U.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
x
Hors sujet :
Attention au choix du switch si l'on veut utiliser plusieurs interfaces dante (type rednet4 qui entrent sur un même ordi), pour l'instant on constate une certaine instabilité et pas mal d'incompatibilités, entre autre le dernier firmware des séries CL qui n'est pas compatible avec les switch précédemment conseillés par Yamaha... donc prendre garde et contacter les fabricants pour conseil

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

52
J'ai l'impression que les gens ont l'air septiques depuis que Midas a délocalisé en Chine, et vu le prix plutôt alléchant de cet octo-preamp.
53
par rapport à aux octo-preamp RME OCTAMIC ? on est ou niveau qualité des preamps et convertisseurs ?
54
alors quelqu'un la déja essayer?en sachant que sa a été racheter par behringer est ce que il ont foutu du behringer dedans?
55

a priori non

ce sont des preamps midas issus des xl4

mais c'est fabriqué en chine, d'ou le prix.

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 20:05:42 ]

56
J'ai travaillé avec cette unité ces derniers temps. C'est carrément surprenant. La qualité des préamp est très très bonne avec LP et HP paramêtrables et les options habituelles, putain y rien à dire pour le prix. Ce n'est pas Nevesh du tout hein mais c'est bien Midassien avec le petit excès de grave et l'aigu assez doux, pas le coup de poing dans le bas mid comme les Neve ou Api. Je ne pourrais commenter la partie conversion étant plutot bien équipé je ne les ai pas testé mais la connectique est aussi hallucinant. Je dirais que c'est du Behringer de luxe. C'est plie poile le genre de produit qu'il cherche à proposer en ayant racheter Midas, de l'excellence Behringer mais il devait avoir la crédibilité et pour ça y le logo Midas. bien joué.:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 22:47:04 ]

57
Youpi, merci pour ton avis "anonyme". Enfin des nouvelles fraiches.
Il y a des ventilo derrière le rack?
Dans ce cas j'en veux pas (régie ultra silencieuse)
Mais en concert, pas de soucis, donc je le conseillerais.
Merci

technicien du son

[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 19:29:17 ]

58
Qu'est ce que ça vaut par rapport à un AudientASP880 ?

Parce que le Midas est moins chère et ça me surprend vu la réputation de la marque...

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 23:33:21 ]

59

par rapport a un Asp 880

ça encaisse ...y a du headroom...et quand on tape dans le rouge...ça reste agréable.

j'ai eu l'occasion d'entendre les deux preamps sur le même système

et j'ai un Audient mico ...honnetement...ce n'est pas ma tasse de thé

 

Midas depuis sont rachat par Behringer fait construire en chine d'ou le tarif

 

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 10:05:41 ]

60
J'ai recu le mien est c'est classe propre , bref mortel.

+1 pour la qualité des préamp, oui le son et bien dynamique sans être agressif.

-1 pour le bruit du ventilo, il parait que ça se change très bien ou on même tout simplement le dbrancher.:???:

+2 pour les potards coupe bas et coupe haut qui apporte vraiment quelque chose de sympa à la prise de son

+3 pour la connectique très bonne et complète qui j'en suis sûre m'apportera de l'évolutivité pour mon studio!!

Après avoir hésité avec un audient asp, j'ai eu le mien pour 900 Euros chez toto:oo:

:bravo::bravo:

Edit 07/2018 : Franchement le bruit du ventilo...ben quand on fait du son pas grand chose à entendre. Donc que du bon!

[ Dernière édition du message le 03/07/2018 à 10:37:44 ]