Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME Octamic II et ADAT

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 12 162 vues
  • 10 followers
1 RME Octamic II et ADAT
Salut,
J'utilise l'octamic II (avec convertisseurs) depuis peu,
Jusque là, j'ai vraiment été bloeuffé par la qualité des préamp en ce qui concerne la clarté et la transparance. Sauf que jusque là, je ne l'ai utilisé que avec un ou deux preamp à la fois, et je suis monté un jour à 4 comme ça pour essayer, mais là, je n'ai plus bien compris pourquoi seulement un sur deux répondait... Il s'agit donc d'une histoire de réglage..

Ma question concerne donc les réglages à l'arriere. J'aimerai savoir comment régler ceux-ci, afin d'utiliser les 8 preamps à la fois via la sortie ADAT.

et j'aimerai savoir aussi, dans cette configuration, jusqu'à quelle frequence d'echantillonage pourrais je monter...

mais le principale pour moi étant d'arriver à utiliser les 8 simultanément avec les Convertos, en adat.

un grand merci :)

dan
Afficher le premier post
31
Bonjour,

Je voulais être bien sur qu'on puisse utiliser simultanément les sorties analogiques ET sorties numériques? Vous confirmez?

Je voudrais pouvoir d'une part (1) brancher chaque lines out analo de l'octamic sur ma table de mixage (ordi eteint ou allumé) et d'autre part (2) sortir en ADAT de l'octamic vers ma Multiface 1 (ordi allumé).

Merci
Mini Ours

PS je ne possède pas (encore) l'octamic II...
32

Tu peux utiliser toutes les sorties en même temps, et si tu est en 44,1 ou 48, tu as deux sorties ADAT avec le même signal au prix d'une !

JM

33
Merci :D:!

Ca tombe bien je travaille quasi toujours en 48 Khz (ou 44,1) /24 bits !
34
Bonjour,

Après avoir bien lu le forum... je n'arrive toujours pas à connecter mon octamic 2 à ma digi 002. (afin d'utiliser 8 entrée supplémentaires en 48khz)
J'utilise la dernière version de protools 10

Quelqu'un peut-il m'aider (position des cavaliers des cavaliers derrière l'octamic / branchement du câble ADAT et configuration dans prottols)

Par avance merci