Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME Octamic II et ADAT

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 12 153 vues
  • 10 followers
1 RME Octamic II et ADAT
Salut,
J'utilise l'octamic II (avec convertisseurs) depuis peu,
Jusque là, j'ai vraiment été bloeuffé par la qualité des préamp en ce qui concerne la clarté et la transparance. Sauf que jusque là, je ne l'ai utilisé que avec un ou deux preamp à la fois, et je suis monté un jour à 4 comme ça pour essayer, mais là, je n'ai plus bien compris pourquoi seulement un sur deux répondait... Il s'agit donc d'une histoire de réglage..

Ma question concerne donc les réglages à l'arriere. J'aimerai savoir comment régler ceux-ci, afin d'utiliser les 8 preamps à la fois via la sortie ADAT.

et j'aimerai savoir aussi, dans cette configuration, jusqu'à quelle frequence d'echantillonage pourrais je monter...

mais le principale pour moi étant d'arriver à utiliser les 8 simultanément avec les Convertos, en adat.

un grand merci :)

dan
2
Et bien l'ADAT ne supporte que 48KhZ max comme frequence d'echantillonage
Donc avec un ADAT, tu peux avoir tes 8 cannaux en 48Khz sur le MAIN

Si tu veux travailler en 96KHz (48 + DS sur ON sur les DIPSWITCH) tu devra utiliser 2 cables ADAT (ADAT MAIN qui transportera les canaux 1 à 4, ADAT AUX les canaux 5 à 8). Il s'agit en fait d'une sorte de multiplexage de deux canaux ADAT 48KHz pour le tranformer en un canal 96K

Donc pour répondre à ta question: en ADAT = 8 x 96Khz max
Tes réglages:
- SYNC : ca depend de ta source
- INT/EXT: pareil
- 44.1/48: ca depend de la freq que tu veux: 44.1 pour 44.1 ou 88.2 et 48 pour 48 et 96
- DS: off = 44.1 ou 48, on = 88.2 ou 96 khz
- QS: off pour l'ADAT
- AES: peu importe pour l'ADAT
3
Merci de ta réponse nickx
ok, a priori, ça serait mon DS qui était sur on, donc en mode "multiplexage" sur 2 cables adat, mais comme je n'ai qu'un cable optic, c'est pourquoi je ne devais avoir qu' 1 canal sur 2.
j'essaie ça de suite...
thanks
dan
4
C'etait bien ça, merci et Bravo,
Ca marche nickel...

Faut faire gaffe car la position ON est en bas... je galerais car je croyais le contraire... :mdr:

un grand merci

dan
5
eh les gars svp, on peut entrer 8 sorties auxiliaire (adat aux?) de ma 01v96 vers les sortie analogiques de l'octamic 2? Le tout bien sur en utilisant les 8 préamp qui sorte en adat vers ma console (adat main)?

en fait, me servir indépendamment des convertisseurs a/d et d/a (pas le même signal?

technicien du son

6

Yo.
si j'ai bien compris, tu aimerais envoyer de l'adat dans l'octamic et récupérer de l'analogique via les sorties du rack RME...

si c'est bien cela, ce n'est pas possible mon cher ami...
l'Octamic ne convertis que du a/d !

7

Ce n'est pas très clair effectivement ta phrase ("entrer" des "sorties" de ta 01v96 vers les "sorties" de l'octamic?)

Tout ce que tu peux faire est utiliser les 8 préamps de l'octamic et utiliser l'adat de ce dernier pour attaquer ta console (en 48khz). Je pense que le firmware de ta console permet alors de mixer ces 8 nouvelles pistes numériques. Par contre comme le dit Dan, l'inverse n'est pas possible, il n'y a d'ailleurs pas d'entrée ADAT sur l'octamic, si tu veux un AD/DA oriente toi vers un autre modèle ou une interface audionumérique comme la Fireface

8
c'est bien ça les gars j'aurais voulu, profiter de convertisseur d/a.
danlaurens merci de m'avoir compris.
si je veux une a/d d/a, faut que je m'oriente vers un rme adi8 ds + préamp analog

en tout cas vous êtes content des préamp, semble t'il

technicien du son

9
c'est bien ça les gars j'aurais voulu, profiter de convertisseur d/a.
danlaurens merci de m'avoir compris.
si je veux une a/d d/a, faut que je m'oriente vers un rme adi8 ds + préamp analog

en tout cas vous êtes content des préamp, semble t'il

technicien du son

10
Franchement rien à dire sur les préamps (RME en général), ils sont précis et transparents, un grosse réserve de gain et un headroom augmenté sur ce modèle d'ailleurs par rapport à la version précédente, et bien sur pas un brin de souffle. La qualité des convertisseurs est aussi d'un très bon niveau. Que du bon en fait. icon_bravo2.gif