Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de config

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 774 vues
  • 5 followers
1 Changement de config
Bonjour,
Je souhaite changer de configuration de home studio. Actuellement nous avons deux vieilles presonus qui marchent tres bien et nous permettent d avoir 16pistes en 24bits 48khz.
On aimerait passer sur du Rme. Dans un premier temps en prenant l octamic. Ca nous permettrait d avoir 8 pistes de qualite pour la batterie. On est un Power trio et on enregistre au clic. Il nous faut donc 10pistes simultanées maxi pour prendre la batterie.
En vendant nos deux presonus on souhaiterait financer l achat d une fireface 400.
Est ce que l octamic 2 sera compatible via adat avec cette carte? Enfin quid des preamplis micros de la fireface par rapport à l octamic 2 ?
Á l heure actuelle nous enregistrons á la maison et envoyons nos prises dans un studio pour mixage et mastering. Le but de tout ca est de donner une matière première potable et le plus exploitable possible. Aller en studio est pour l'instant hors budget.
Merci pour vos retours et bonne zique!
2
Les preamplis de ces deux machines sont équivalents, et l'Octamic est tout à fait compatible.
Mais...
Attention, l'Octamic n'a pas de pad et pour un power trio, vous risquez d'avoir trop de niveau en entrée sans pouvoir baisser le gain.
A votre place, je partirais pour son concurrent chez Audient. La version ASP800 a des pad sur toutes les entrées et le son qui produit est plus qu'honorable et largement à la hauteur du RME.
3
J'utilise l'octamic 2 depuis plusieures années en record,
j'ai jamais eu besoin de pad sur ce préampli même pour des batteries.
Ce rack fonctionne plutôt bien.
Néanmoins j'ai des préampli haut de gamme dans mon studio avec des convertisseurs haut de gamme et c'est bien supérieur en qualité.
Avec l'octamic ou l'asp on est dans la gamme moyenne.

technicien du son

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 15:24:53 ]

4
Ben j'ai possédé un Octamic pendant quelques années, et j'ai été embêté plusieurs fois avec des batteurs énergiques.
5
ah bon, bizarre. Pardon Jan, merci pour ton expérience à toi.
Cela doit donc arriver rarement avec des micro sensible et des sources puissantes.

technicien du son

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 15:27:49 ]

6
Oui effectivement il n'y a pas de pad et cela peut poser problème dans certains cas.
Ceci dit il est toujours de mettre un pad entre le micro et le préampli.

Carpe diem quam minimum credula postero

7
Pas facile avec les statiques.
8

Juste pour information, L'Octamic II à une plage de gain légèrement supérieure à celle de l'ancien Octamic. Il permet permet d'avoir 4dB de marge supplémentaire sur le début de course (de +6db à +60db pour l'OCtamic II contre +10db à +60db pour l'ancien modèle pour un même niveau de sortie max de +21dbu). Et l'OCtamic II est une version complétement repensée de l'Octamic avec de nouveaux preamplis et de nouveaux convertisseurs.

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

9
x
Hors sujet :
Citation :
Et l'OCtamic II est une version complétement repensée de l'Octamic avec de nouveaux preamplis et de nouveaux convertisseurs.

Mouais, je me méfie plutôt des affirmations marketing. j'ai plusieurs éléments RME de gamme, prix et époques diverses, je suis totalement incapable de reconnaitre le veau de sa mère. Tout ça sonne de façon totalement identique.
Pour moi la grosse évolution de RME date de 2003/2004, quand la marque est passée aux fireface et multiface II.
10
J'ai déjà eu des soucis de niveau (trop de niveau avec les micros de la batterie en OH), et sans Pad c'était ennuyeux. L'Audient dont parle Jan aurait ma préférence (et en plus, j'aime mieux les préamplis de l'Audient).