Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octamic ADAT en esclave

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 303 vues
  • 2 followers
1 Octamic ADAT en esclave
Bonjour,
Je souhaite relier mon octamic en ADAT sur un HD 24 qui serait en maître (je relie une table de mixage en plus en ADAT sur le HD24). Je voudrais savoir comment placer les commutateurs à l'arrière. La synchro serait donc externe mais dois-je ajouter absolument un câble pour l'horloge? Merci.
2
Les infos se trouvent dans le mode d'emploi, que tu peux charger sur le site RME
3
J'ai la notice et justement, ce n'est pas clair. Faut il un câble de synchro en plus du câble optique?
4
C'est au contraire très clair (page 13 et suite) : suivant que tu utilises une clock via Adat, AES ou BNC, tu placeras les dip switches de manière différente. Si tu veux te servir de la clock transportée par la fibre optique, dip switch 2 en bas (EXT = horloge externe), dip switch 3 en 44 (haut) ou 48 (bas) en fonction de la fréquence utilisée, switches 4 et 5 en bas.
Perso, je préfère utiliser un câble séparé pour l'horloge (via connecteur BNC. Dans ce cas, il faut sortir de la machine maitre en BNC (mais ce n'est pas possible avec le HD24 qui n'a que l'entre en BNC, de mémoire).

C'est un peu étrange de vouloir asservir le RME, il vaudrait mieux faire le contraire : RME (qui possède de bons convertos) en maitre, et le HD 24 en esclave. Dans ce cas, tu places le dip switch 2 en haut (interne), tu choisis ta fréquence via le dip switch 3 (le 4 et 5 servent si tu souhaites doubler ou quadrupler la fréquence). Le HD24 n'accepte pas plus haut que 96 kHz, et à cette fréquence (aussi en 88.2) tu ne disposes plus que de 12 pistes.
Tu peux choisir, dans le HD24, d'entrer sur certaines pistes en Adat (venant du RME) et d'autres en analogique (via les convertos du HD24). Cela se choisira par paire (pas possible individuellement).

[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 18:27:27 ]

5
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Je vais donc essayer de mettre ma RME en maître et voir si l'ensemble est bien commandé. J'ai encore une question suite à ta réponse. Tu dis que je peux entrer simultanément du numérique et de l'analogique dans le HD24. Je suis surpris puisque je dois sélectionner le type d'entrée (numérique ou analogique). Je ne vois pas comment je peux faire pour avoir les deux. Serait-ce par une extension ou un réglage que je ne connais pas? Merci de ta réponse.
6
Oui, c'est possible, je l'ai déjà fait, mais c'est pas récent. Il faut juste que je retrouver l'info ou que j'aie la bécane sous les yeux. Je cherche un peu et je reviens avec la réponse (relance-moi en pv si j'aoublie).
7
Bonjour,
Après avoir fouillé, il s'agit d'abord une mise à jour du HD24 avec la dernière version. Là, les choses se gâtent déjà. Je n'arrive pas à connecter le HD24 à mon ordi. J'avoue que je n'ai jamais fait de config réseau. Alors, je dois sans doute oublier quelque chose. Si tu peux m'aider... Merci d'avance. J'ai bien mis un câble ethernet croisé entre mon PC et le HD24. Ensuite, je vais dans les connexions internet. Et là...

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 09:54:15 ]

8
Tu peux verifier ton OS pour voir quelle est la version installée. Voici la procédure :
tu presses utility jusque la page 15 (il est écrit "Sys info") , puis tu appuies sur "yes" (flèche du haut) et tu as l'info qui s'affiche à l'écran. OS Ver : 1.20 par exemple (c'est sur le nôtre, je viens de vérifier).

Sinon, tu peux updater via Midi, lire ici :
http://www.alesis.com/kb/article/1566