Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha VHD Pre
Photos
1/175
SSL XLogic Alpha VHD Pre

Préampli à transistors de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Sujet Vous branchez ce SSL sur quelle interface?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 149 vues
  • 6 followers
1 Vous branchez ce SSL sur quelle interface?
Hello,
Bon, petite question parceque j'en perds franchement mon latin..... :furieux: :(((
Je suis dans la situation où je suis en train de coucher sur papier un projet de studio plutôt sérieux en vue de réaliser des demo et maquettes de groupe rock, metal, blues voir reggae. Je suis donc sur la problématique de la prise batterie.

Il me faudrait 4 bon preamp dans ma configuration (Kick + Snare en cas de prise batterie, sinon voix, bass, guitare, clavier, etc.). Mon choix s'est porté sur ce SSL VHD Pre (je ne l'ai pas encore acheté).
Mais problème, ayant besoin de 13 à 14 preamp au total, j'avais envisager deux interfaces audio Apogee Ensemble afin de compléter cette configuration, en pensant pouvoir brancher ce SSL sur les 4 entrées ligne d'une des deux interfaces Apogee...... seulement ce SSL sort en XLR.

Ca peut paraître bête comme question... mais vu la qualité de son qu'il y a dans ce SSL, je ne sais pas si il faut des bonnes boites de direct entre ce dernier et les entrées ligne de l'Apogee (sans altérer le bruit et le son), ou si j'ai fais mauvais choix au niveau de mes interfaces Apogee...

Précision:
Je tourne sur Logic Pro depuis 7 ans, pas les moyens d'investir dans un système Protools avec interfaces Avid et compagnie.

J'avoue mon explication est bordélique, mais j'ai besoin de vos lumières svp.... :??:

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

Afficher le premier post
11
Une apogee c'est 4 entrées micro et 4 entrées ligne.
2 Apogee (d'occasion) ça me fait 8 entrée micro + le Rack SSL que je branche sur l'une des Apogee en entrée ligne, ça me fait au total 12 preamp avec entrée XLR.
C'est déjà plus adaptée pour les prises batterie.
Après le pourquoi Apogee, j'ai déjà bossé dessus, j'adore la qualité des preamp et converto, et pour le coups c'est du Firewire (ça tombe bien je suis sur Mac) :)
Je vois pas trop d'autres interfaces à la place....

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

12
Je ne doute pas de la qualité de l'Apogee. Seulement tu n'exploites pas la totalité des entrées disponible sur une seul interface. Tu parlais de 13 à 14 préamps, avec la configuration dont tu parles tu arrives à 12, pour le coup, au même pris qu'une deuxième Apogee tu auras beaucoup mieux et plus de préamplis.
13
Tu as une entrée ADAT sur l'Apogee, tu peux donc branché un octopréamp ADAT comme l'Audient ASP008
https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/audient/asp008/