< Tous les avis Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp
Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp
kumablues kumablues

« Eden saved my bass ! »

Publié le 03/07/15 à 18:45
Je joue principalement dans un style blues rythm n blues, à la maison je joue branche ma fender precision dans un ammpeg micro-CL de 100w suffisant, mais en local de répétion on ne trouve pas toujours des amplis récent et de qualité. Il suffit de plugger le WTDI direct dans l'insert loop de l'ampli (si celui en possède une) pour redonner de la vie à mes grooves (en insert loop le préampli de l'ampli est coupé et c'est la pédale qui prend le relais) en entrée direct instrument le résultat est bon aussi, mais moins qu'avec la première solution.
D'un poids et d'un encombrement ridicule, la qualité de la contruction est la (une petite réserve sur la partie alimentation, le cordon d'alim me paraissant bien cheap, précaution à l'emploi donc), on peut utiliser le WTDI direct brancher dans une console en live ... le son est plutôt bluffant.
Le son, justement, est a classer dans la catégorie des amplis lampes basses US (Acoustic, Ampeg, Mesa...) je ne parle pas de puissance mais de type de sonorité, chaudes, profondes. La pédale embarque des traitement de son sympa : Gain (attention ce n'est pas une disto ni une overdrive pour le new metal choisissez un autre produit), compression (qui va vous permettre de mieux vous entendre dans le mix sans monter le volume), 3 bandes d'eq + 2 boost et un volume master le tout réactif et bien pensé.
A la finale, une pédale excellente qui m'a sauvé la vie en me permettant d'avoir le son que j'aime dans toutes les situations, petit bémol sur l'alimentation mais le rapport qualité/prix est à tomber sur le cul!
J'ai découvert la marque Eden à cette occasion, et je ne le regrette pas!