Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Electro-Harmonix sort un préampli/DI pour basses

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 6 562 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Electro-Harmonix sort un préampli/DI pour basses
Découvrez le Battalion d'EHX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Citation de : Tonka

Je trouve que ce qui manque à ce genre de préampli (outre la boucle d'effet dans le cas présent) c'est un drive léger sur le "canal clean"...

 

Finalement ça existe en kit :

Cette pédale permet de mixer le son direct avec le son de la boucle...

Et sur le son direct on peut mettre un potard de gain  !!!

https://www.musikding.de/ParaMix-kit

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 15:18:39 ]

22

Une petite idée de la dispo ?

23
24
carrément abordable !!!
25

Dispo chez Bax Shop pour 160 euros.

Attention: l'alimentation est fournie dans la boîte, contrairement à ce qui était annoncé sur le site:

https://www.bax-shop.fr/electro-harmonix-battalion-preampli-boiite-de-direct.html#searchBoxOpen

 

Testée et approuvée (sur deux sonos pour l'nstant), je m'y retrouve plutôt bien dans le sens où le niveau de sortie me convient, le son de mon instrument est bien respecté (c'était ma crainte avec un produit EHX) et les réglages sont efficaces notamment pour l'EQ 4 bandes et la double section medium.

 

 Nickel pour bosser au casque mais il manque juste (à mon goût) une sortie auxiliaire... dommage ce que doit pas coûter grand chose en R/D et en composants. 

26
bonjour,

Quelqu'un aurait un avis comparatif entre :


Merci les pros !


27

Yen a plein d'autres, et à tous les prix !!!!!!

EBS Micro Bass 2
Tech 21 Bass Driver

Tech 21 Para Driver'
Ampeg SCR DI
Aguilar Tone Hammer
Tech 21 VT BASS DI
MXR M80
MXR M81
EHX Bass Metaphors
EHX Bass Battalion
Palmer Bass Pocket Amp
Hartke Bass Attack 2
Eden WTDI

J'ai fini par commander le Tech 21 Para Driver .... et j'ai déja eu un VT Bass V1 (sans DI).

Il y a plein de tests plus ou moins bons sur Youtube, et quelques tests sur https://www.bass-pedals.com/

 

Prends ton temps ...

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 10:53:30 ]

28
salut.
je suis intéressé par cette pédale. Ou plutôt je suis en train de brancher mon bassiste sur cette pédale qui me semble tout à fait adaptée, notamment avec le compresseur à ratio réglable et la disto en mode parallèle.
je me pose 2 questions:
-peut-on l'alimenter en phantom? (il ne me semble pas...).
-le petit bouton volume sur le côté est-il solide? (sur les photos, c'est l'élément qui me fait un peu peur).
Par ailleurs, avez vous des retours d'expérience ou mieux, des enregistrements faits avec?
Connaissez-vous d'autres modèles avec compresseur + disto parallèle?
J'ai vu le gallien krueger plex, mais je crains que son utilisation soit un peu compliqué pour mon bassiste qui n'aime pas trop les boutons... Aujourd'hui, il joue avec mon swr marcus miller et 4 boutons pour régler la compression, c'est bien trop pour lui!

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 14:12:43 ]

29
Citation de Tonka :

Je crois que c'est moi qui suis pas... clair ;-)

J'aime bien l'idée d'un son clair qui reste clair mais qui chauffe un peu, qui growl, qui crunch à peine, à la limite de l'audible... en gros le type de son que l'on peut atteindre en montant le gain sur un ampli à lampe, juste avant d'atteindre un vrai crunch... une peu ce que fait la "bass soul food" d'EHX quand on la règle aux petits oignons...

Le canal drive de la pédale peut le faire, effectivement en utilisant le blend, mais je trouve ça dommage de mobiliser ce canal juste pour ça : je préfèrerais pour ma part le garder... pour faire du vrai drive. C'est pour ça que je trouve qu'un "petit drive" très léger (appelons-le simulation de lampe si vous préférez, ça marchera mieux commercialement parlant) serait vraiment cool. Et ça empêche pas celui qui veut un son clair vraiment clair, de le garder à zéro. Et à ma connaissance y a rarement ça sur les pédales préampli deux canaux (sauf peut être les Tech21, à vérifier...)



Testé sur une basse fretless, en mode actif ou passif, le Lounsberry Tall&Fat, qui respecte l'équilibre tonal, la pleine tessiture de l'instrument et le timbre, tout en amenant la dose que l'on souhaite de growl. C'est fait au départ pour les orgues, mais du coup, ça marche avec tout puisque les orgues vont de 40 Hz à 6000 Hz, quand ils passent dans une Leslie classique. C'est pas donné par contre.
https://fr.audiofanzine.com/accessoire-piano/lounsberry-pedals/tall-fat/

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 10:20:03 ]

30
Il y a la TC Spectra drive aussi :

Tonga, toi qui recherche un drive léger sur le "canal clean"...




Et plein d'autres :



:bravo:

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 15:04:37 ]