Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet acheter un préamp cohérent dans ma chaine audio

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 748 vues
  • 3 followers
1 acheter un préamp cohérent dans ma chaine audio
Bonjour,

Je me frotte depuis peu à de la prise de son batterie et de manière générale je veux améliorer mes prises de sons, je pense donc investir dans un préamp, la question est : au vu de mon matériel et de mon budget qu'est-ce qui serait indiqué d'acquérir ?

J'ai une motu ultralite MKII et une 1402VLZ Pro, pour la batterie je branche mes overheads sur la table et utilise les 2 préamps de ma carte pour le micro caisse claire et grosse caisse. En tout j'ai 4 micros pour faire la prise de son, je joue avec une configuration : GC, CC, HH et une ride...un kit assez spartiate. En salle de répet j'amène parfois un zoom H6 quand je peux être un peu plus léger.

En écoute j'ai une paire de KRK rockit.

J'ai un budget max de 600 euros...pour de l'occas ou du neuf.

Je veux pouvoir investir dans un truc que je vais garder longtemps, qui me simplifie mes branchements et qui m'apporte une meilleure qualité que mes préamps actuelles. J'utiliserais aussi ce préamp pour enregistrer de la basse, guitare voix, claviers (piano et un nord electro).
Est-ce qu'il vaut mieux 2 préamps stéréos, un préamp avec 4 entrées ? Par contre je suis sûr de ne pas avoir besoin de plus de 8 entrées.

Pour l'instant j'ai en tête :
-la RME quad mic (I ou II)
-Mackie Onyx 800 R
-Focusrite Octopre MKII Dynamic

http://samuel-mann.tumblr.com/

Afficher le premier post
11
Le Daking Mic Pre One rentre parfaitement dans ton budget et est tout aussi bon que du neve ou API.
La radial JDI est excellente.
Les apogee duet ont des preamps corrects pour ce qu'ils sont mais ça reste du pré-ampli intégré de carte son et du coup le gain serait moindre qu'en gardant ton interface actuelle et en investissant dans un bon pré-ampli. Surtout que la motu est loin d'être dégueulasse.
Aucun intérêt à avoir le convertisseur integré au preamp sauf s'il est d'une qualité largement supérieure à ce que tu as déjà, ce qui est très rarement le cas.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 13:27:37 ]

12
Ok super ! Merci pour ces avis constructifs ;)
Je vais me laisser un petit temps de réflexion et quand je me sentirais je prendrais sans doute cette Daking Mic pre one :)

http://samuel-mann.tumblr.com/

13
Citation :
Peux tu m'orienter un peux plus sur des produits de ce fabricants ?

C'est en fonction de ce que tu cherches : il y a des préamplis, ou un canal complet.
Préampli (ou channel strip) avec convertisseur intégré, voir les modèles ISA chez Focusrite (très bon préampli, très bon converto, mais cela se paie).
14
Quand tu dis canal complet tu veux dire avec comp et eq intégré, c'est bien ça ?

J'ai cru comprendre que les convertos de Focusrite sur la serie ISA était en option, correcte ?

Est-ce qu'il est correcte de parler de musicalité ou de grain pour un préamp ? Existe t'il des préamps qui s'orientent plus vers un type particulier de son/de style ou le maître mot reste la transparence et l'ajout d'une couleur pour certains modèles?

http://samuel-mann.tumblr.com/

15
Citation :
Quand tu dis canal complet tu veux dire avec comp et eq intégré, c'est bien ça ?

oui
Citation :
J'ai cru comprendre que les convertos de Focusrite sur la serie ISA était en option, correcte ?

oui
Citation :
Existe t'il des préamps qui s'orientent plus vers un type particulier de son/de style ou le maître mot reste la transparence et l'ajout d'une couleur pour certains modèles?

Je ne le retrouve plus, mais il existe un tableau qui reprend une quantité préamplis et qui les classe selon leur transparence.
Un Millennia ou un Grace design sont très transparents, tandis qu'un Api ou un Tubetech sont plus colorés.
16
Bon j'ai enfin le budget pour mon préamp j'ai voulu me prendre le Daking mic pre one dont on parle plus haut ...malheureusement il n'est plus trouvable :8O:
Qu'est ce qui me reste comme choix pour un budget moyen de 600 € en mono (en occas ou en neuf) ?

http://samuel-mann.tumblr.com/

17
On en trouve assez facilement sur eBay
Sinon voir sur le site Daking leur liste de revendeurs

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla