Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA-610 MKII VS 710 Twin-Finity + SPL Dynamaxx

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 352 vues
  • 3 followers
1 LA-610 MKII VS 710 Twin-Finity + SPL Dynamaxx
Bonjour à tous, Je possède actuellement un rode k2, un tlm 103 ainsi qu'un Se Electronics se2200t pour de la prise de voix. Ces 3 micros sont reliés à mon préampli 710 Twin-Finity ainsi qu' à mon compresseur SPL Dynamaxx. Le tout donne un son assez transparent. J'aurais donc voulu savoir si ça valait la peine de remplacer mon préampli ainsi que mon compresseur actuels par un LA-610 MKII. J'aimerais savoir ce que cette machine m'apporterait de nouveau et qui sait, ce qu'elle me fera perdre (précision, clarté brillance...) Merci d'avance et bonne journée à tous.

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 12:46:15 ]

2
Honnêtement, le changement ne t'apportera rien puisque tu restes dans la même gamme en terme de qualité sonore.
Si tu veux une réelle amélioration, il serait plus judicieux d'investir ce budget dans un bon micro. Une fois que la qualité de tes micros sera améliorée tu pourras penser à améliorer tes préamplis. Cela aura un impact sur la qualité globale bien plus notable que de faire l'inverse comme tu pensais le faire.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

3
D'acc merci beaucoup, donc mieux vaut que j'opte pour un bon micro ainsi qu'un pack de mousse pour traiter l’acoustique de ma pièce (qui n'est absolument pas traiter pour l'instant...)

Edit: Et quel micro me conseiller vous pour de la prise de voix (je sais qu'il n'y a pas de micros fait exprès pour la voix, mais certains sont particulièrement bon dans ce domaine) tlm 49, brauner phanthera? j'ai un budget d'environs 1400 euros

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 13:47:25 ]