Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un préampli pour mon AKG C414 XLII

  • 50 réponses
  • 7 participants
  • 3 743 vues
  • 7 followers
1 Je cherche un préampli pour mon AKG C414 XLII
Bonjour à toutes et tous,

Comme dit dans le titre, je cherche un préamp pour mon home studio. Je cherche à rendre un peu moins "dur", un peu plus chaleureux le son naturel du C414, ce qui me ferait plutôt opter pour un préam à lampes, mais mon choix n'est pas arrêté.

Bien que je n'ai pas des milles et des cents, mon budget non plus n'est pas arrêté.

Merci de bien vouloir m'aider dans ma recherche.

Bises à vous tous.



EDIT :

je précise que c'est surtout pour ma voix (baryton)et que je fais plutot dans le soft, pas de hip hop, ou hard. J'enregistre aussi des guitares, ukulélé, contrebasse.

pour vous donner une idée :

des reprises
https://soundcloud.com/lecretois-1

et des compos:
https://myspace.com/theodoroslecretois/music/songs

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 18:24:00 ]

Afficher le premier post
51
Citation de loicm :

non non, je parle bien de directivité et d'immunité au champ diffus.

Place un 414 (ou un U87, 4050, etc ...) au dessus d'un batterie et à la même place un MK4 schoeps et écoute le retour de la pièce.
Les grand diaphragmes ne sont jamais aussi carcinoïde qu'un petit diaphragme à l'utilisation.


Je ne sais pas ce que veux dire "carcinoïde" mais admettons que tu veuilles dire "cardioïde", ce que tu dis est stupide à plusieurs niveaux. Déjà, si le but est d'être plus directif, il vaut mieux carrément changer de directivité que de changer de taille de membrane, ce qui ne changerait absolument rien au schmilblik.
D'autre part, ce que tu dis sur la directivité des petites membrane par rapport aux grandes membranes n'existe qu'à haute fréquence où le corps même du micro devient un obstacle, ce qui rend un grande membrane plus directif à haute fréquence (donc le contraire de ton affirmation). La réelle différence se trouve au niveau du détimbrage hors-axe où, pour le coup, les petites membranes sont généralement plus "jolis".

Citation :
Un schoeps MK4 est un micro statique très droit largement utilisé pour les captations de classique, jazz, world musique ...


On utilise également énormément de m50, donc ça ne prouve rien...

Citation :
Utiliser un grand diaphragme dans une petite pièce pleine de placo est pour moi une hérésie.


Pas plus que tout autre micro. Si la pièce est impropre à l'enregistrement, ce n'est pas le choix large membrane/petite membrane qui va y changer quoi que ce soit.

Citation :
C'est quasi aussi bon que le schoeps dont je te parle pour le dixième du prix.


Tu veux plutôt parler du CM3 ? (le CM4 n'existe pas). Pour l'avoir utilisé une ou deux fois, on est très loin d'un CMC5 avec une capsule mk4. Si ça coûte un dixième du prix, ce n'est pas pour rien non plus...

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla