Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Putain de Preamp pour voix Rap

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 707 vues
  • 4 followers
1 Putain de Preamp pour voix Rap
Salut les gens,

Je produit des prods hip hop. Je suis équipé lourdement pour faire ce que je fais (Opal event en monitoring, beaucoup de plugins, Vst etc...).
Je vais passer au stade ou je vais commencer à effectuer des prises voix.
Je n'ai jamais acheter de preamp car je n'en ai jamais eu l'utilité.
J'ai des connaissances sur les différents preamp existants mais bien sur, difficile de faire son choix sans pouvoir essayer.
Je sollicite donc votre avis sur un putain de preamp pro 1 voix pour des prises chant, neuf ou occaz.
Budget: - entre 500 et 900 euros.
Mon interface audio: - Audient id22
Mon micro: - Shure sm7B

Merci d'avance,

Ben


edit: pas uniquement pour voix rap mais aussi du chant clair.

A goal without a deadline is just a dream.

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 21:38:25 ]

2
up

A goal without a deadline is just a dream.

3
Bonjour,

Dans ta gamme de prix, j'ai craqué pour un Summit Audion 2BA-221, avec un mix lampe-transistor redoutable: tu passes d'un son full transparent au transistor à un truc très chaud à la lampe, avec toute la palette entre.
Ya un tas d'avis sur AF, pour te faire une idée.
(et couplé au compresseur Summit TLA50, c'est un bonheur)

JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

4
merci à toi pour ton conseil, je vais en lire plus concernant ce preamp (que je ne connaissais pas:oops:).

D' autres avis?

A goal without a deadline is just a dream.

5
Et si cela à de l'importance pour toi (pour moi cela en a), c'est du Hand Made USA...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

6
Oui ça en a! ;)

Bordel que c'est compliqué d'acheter un preamp quand tu ne peux pas l'essayer :??:

A goal without a deadline is just a dream.

7
Perso je te recommande chaudement d'acheter un 2ème micro, et surtout que ça soit un micro statique : le SM7 est un excellent micro, mais de type dynamique.
Il va être infiniment moins polyvalent qu'un statique, et dans l'ensemble donnera de toute façon un son hyper hyper coloré, qui peut plaire...ou pas !

Sa principale utilité est de ne pas saturer quand on gueule dedans à s'en faire péter les veines du cou, mais cette utilité est à relativiser avec les sorties ces 15 dernières années de micros statiques supportant de très haut niveaux sonores avant d'apporter de la distorsion.
Par ex, chez Microtech Gefell ou Neumann, la plupart de leurs micros actuels ont des seuils SPL maxi de + de 150db, ce qui est assez énorme.
En 2 à 3 fois moins cher, y a également la gamme Audio technica série 40, qui permet égaloement l'utilisation avec des sources sonores de forte intensité. (on reste dans les 150 db de seuil max)

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 17:27:41 ]

8
+ 1 avec youtou, d'autant que l'Audient est loin de posséder de mauvais préamplis. Essaie un bon micro condo, tu seras agréablement surpris du résultat.
9
x
Hors sujet :
@youtou : Tu as une référence en particulier chez AT dans les 40 pour de la voix/guitare acoustique?
Désolé pour le squat ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 18:50:07 ]

10
x
Hors sujet :
Si t'as le budget, le 4047 est un très bon choix, et le meilleur micro de la gamme (le 4060 a la même capsule, mais une electronique à lampe, mais 2 fois plus cher, je le trouve moins bon). Le 4040 est d'excellent rapport Q/P.
Mais à prix égal je lui préfère l'oktava mk 105, si t'as pas de souci de seuil SPL élevé susmentionné (l'oktava doit culminer à 130 db max, contre 150) c'est un choix raisonnable.