Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir ente une DI, une tranche de console, un préampli.. ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 442 vues
  • 3 followers
1 Que choisir ente une DI, une tranche de console, un préampli.. ?
Bonjour,

Voilà plusieurs jours que je cherche en vain ce qui correspond à mes besoins (Budget 400€ pour occas).
Je souhaite enregistrer ma guitare électrique (PRS SE Singlecut) sur Cubase 7 via ma carte son RME Multiface II.

Jusqu'à présent je passait par la DI/préamp intégrée à ma workstation AW1600, puis je sortais en stéréo pour rentrer dans mon multieffets DP4, pour enfin rentrer dans ma carte son.
Mais je sens bien que ça pourrait être bien mieux.

Je souhaite principalement enregistrer mes guitares en son clean, avec parfois des pédales de chorus, flanger etc etc.. mais pas de disto (sauf ponctuellement peut-être)

Question 1:
Une DI active seule peut elle suffire ? ou faut il un préampli en plus entre la DI et la carte son ?
Ou encore peut-être est plus facile de prendre un préamp avec DI integrée ?

Question 2:
Mes pédales d'effet, mes racks de reverb etc peuvent ils être branchés avant le préampli ? ou doivent ils être branchés après ?


Tous vos conseils et critiques sont les bienvenus.
Merci
2
Salut !

A mon sens, une simple DI est suffisante pour ton utilisation. Tu branches tes effets avant, et c'est bon ! Une avec un bouton PAD -20dB peut être utile d'ailleurs (si tu entends une saturation non voulue à cause des préamplis par exemple).

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Tu peux aussi utiliser un preampli avec DI intégrée, comme le Focusrite Isa One. Dans ce cas, tu te sers de la RME pour la conversion.