Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cable utiliser en sortie de mon preampli a la carte son ? XLR OU JACK ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 777 vues
  • 2 followers
1 Quel cable utiliser en sortie de mon preampli a la carte son ? XLR OU JACK ?
Bonjour a tous , en me lançant dans le home studio je rencontre quelque difficulté au niveau du câblage .
Quel câble doit-je utiliser en sortie de mon préampli de chez Art pro mpa 2 vers ma carte son Focusrite scarlette 2i4, xlr ou jack ? A t-il une différence ? En vous remerciant de vos réponse
PREAMPLI .
2x entrées micro XLR
2x entrées instrument jack 6,3 mm
Sorties symétriques XLR et jack 6,3 mm TRS
Afficher le premier post
11
pour te répondre oui l’alimentation 48 volt est enclencher via le preampli , j'ai changer la lampe pour groove tube , niveau micro je suis passer sur mon micro de secour un at2020 je bosser avec un BLUEBIRD mais capout lol y a une chose qui me tracasse si je augmente le gain de ma carte son les preamp de celle si vont s'activer ? Mais je vien de m'apercevoir que l'impédance du micro et de 100 et sur mon preamp je l'ai laisser sur 600 au lieu de 1000 du coup a tester . J'essayerai de jouer avec le gain de la carte son pour voir .
12

Dommage de griller un Bluebird... Attention, à ce propos, de ne pas brancher ou débrancher un micro statique sur un préampli quand l'alim' 48V est activée.

Pour ce qui est du préampli de la Scarlett, effectivement, ils sont actifs quand tu augmentes le gain sur l'interface audio. Mais ça ne pose pas de problème, ils sont suffisamment transparents pour ne pas colorer le son outre mesure. Comme je disais précédemment, si tu règles bien ton étage de gain en sortie du MPA (output level) pour viser le 0 VU, tu n'auras pas à trop solliciter le préampli de la Scarlett.

Concernant l'impédance, jouer sur le réglage et écouter le résultat.

 

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud