Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booster la voix en live

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 239 vues
  • 2 followers
1 Booster la voix en live
Bonjour à tous,
Je vous remercie par avance pour vos idées et suggestions.

J'ai un groupe et notre chanteur n'a pas une voix qui porte, dans le sens où il "chante" un peu à la manière de 3D de Massive Attack, mi-parlé, mi-chanté. Notre musique se veut assez soft, donc ce type de chant est parfait pour notre style.

Malheureusement, nous rencontrons des problèmes une fois la porte du studio franchie.
Les ingés son live s'arrachent les cheveux pour faire ressortir la voix sans faire larsener. Et en repet on n'entend absolument pas la voix, on est limite aussi niveau gain/volume.

Il y a quelques années, on m'avait parlé de rajouter un préampli et/ou compresseur pour booster la voix. Je suis à la recherche d'une solution de ce genre : savez-vous ce qui est possible de faire pour qu'enfin on entende la voix de notre chanteur en live et en repet sans que ça larsen ? :8O:

Merci à tous.

A bientôt
Alexandre
2
Tu peux compresser à mort, mais dans tous les cas, quoique tu fasses, au final tu te heurteras quand même au souci du larsen (un compresseur remontera le niveau moyen du chant, mais gardera le larsen et pire, l'amplifiera, par la force des choses...)

Une solution peut être de passer par un micro statique de scène hyper cardioide : plus sensible il captera mieux le chant assez faible, et plus directif il limitera la repisse.
Mais c'est une solution qui a elle même ses limites, et ne t'affranchira en rien d'un larsen...Chanter doucement ne veut pas dire chuchoter, et clairement, à te lire, le chanteur devrait, en priorité de tout achat matériel, travailler ce point précis.
3
Je pense la même chose que youtou. Le chanteur peut aussi apprendre à gérer sa dynamique : rapprocher le micro quand le volume est faible et l'éloigner quand le volume augmente.
4
Merci pour vos réponses.
On va essayer de travailler la voix. Merci !!