Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli 4 voies pour record batterie

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 358 vues
  • 3 followers
1 Preampli 4 voies pour record batterie
Bonjour à tous,

Je viens à la p^che aux infos car je désir compléter mon matériel existent avec l'achat d'un préampli multicanaux. Je possède actuellement une rme uc ainsi qu'un chandler TG2. J'ai donc accès à deux préamplis haut de gammes (chandler) sur lesquels je peux brancher la grosse caisse et la caisse claire top. il me reste ensuite les deux entrées préamplifiées de la RME UC dans lesquelles je peux mettre mes OH.

J'aimerais compléter celà par un préampli 4 ou 8 canaux. Je pense, au vu de mon expérience qui n'est pas non plus extraordinaire, que 4 préamp supplémentaires feraient l'affaire car je sais que mixer 8 pistes ensemble et donner un rendu sympa, ce n'est déjà pas hyper facile. En outre j'aurais l'aide précieuse du drum trigger 2, afin de donner du corps à mes fûts.

PLusieurs modèles m'interpellent et je viens à vous pour avoir vos avis sur ces derniers, et vos conseils sur cet achat...

Si je vais dans l'ordre croissant par rapport au coût de ces derniers :

1. RME quadmic (4 entrées) 499 E
2. Audient ASP 880 (8 entrées) 925 E
3. RME Octamic (8 entrées) 1299 E
3. SSL x logic alpha VHD (4 entrées) 1399 E
4. Warm audio WA 412 (4 entrées) 1499 E
4. Focusrite ISA MK II (4 entrées) 1699 E
5. Universal audio 4-710 (4 entrées) 1999 E

Evidemment l'achat de l'une ou l'autre de ces bebêtes ne me serviraient pas uniquement pour la batterie. Je cherche donc des conseils quant à leurs sonorités, utilités, et éventuellement des proposition par rapport à mon matériel actuel. (ex : utiliser le chandler sur d'autres sources, ma rme actuel egalement, et garder un de ces derniers pour les grosses caisses et caisses claire etc....)

Tous conseils me seront bons à prendre...

Dernière question : pensez-vous que les convertos de ma RME UC sont suffisant pour un rendu de qualité? Ou pensez vous que je devrai investir également dans de nouveaux convertisseurs audio...?

Merci d'avance et bon dimanche à tous
2
Citation :
3. SSL x logic alpha VHD (4 entrées) 1399 E


Perso c'est ce que je te conseillerais. SSL, c'est le top du top (du top) pour la préamflication de sources à forte dynamique et avec plein plein de transitoires, comme donc les éléments d'une batterie. (bon, mon préféré reste GML, mais le prix de GML fait passer SSL pour de la merdouille chinoise).
D'autant que si tu comptes mettre des micros dynamiques, la réserve de headroom avant saturation de SSL est là encore au top, et donne des résultats parmi les meilleurs possibles.

Citation :
Dernière question : pensez-vous que les convertos de ma RME UC sont suffisant pour un rendu de qualité?


Clairement : oui ça suffit plus que très largement, même avec un cahier des charges qui serait profesionnel.
3
Audient et SSL VHD seraient mes préférés. Dans l'absolu, le VHD est excellent pour les batteries, mais l'Audient est plus polyvalent (quand le VHD peut sembler un peu plus "dur").
4
Merci pour vos réponses messieurs!

Concernant les convertisseurs je suis fort ravi d apprendre que je n aurais pas encore 2000 euros a débourser. IL me semblait que les convertos de cartes sons actuel de qualité tels que RME faisaient le job pour de l amateur, content de savoir qu on peut meme viser du semi pro avec la bebete.

Par contre Rroland je suis étonnée que tu places l'Audient légerement au dessus du SSL, car pour 8 pistes, il coute 500 balles de moins que le SSL (qui lui n'en a que 4) , cela fait donc, par préampli, quasiment le tiers du prix... Une raison à celà? Ou confond tu avec un autre engin?
5
Je ne confonds pas. l'Audient est une très bonne affaire, et le SSL est un peu surévalué, profitant de son image de marque. Peut-être que l'un est construit en Chine et l'autre au Royaume Uni (je l'ignore).
6
DOnc tu affirme que la qualité de l'Audient est supérieure a celle du SSL.

Ou que, au niveau qualité-prix, l'Audient l'emporte?
7
J ai relu ta réponse et je la comprend mieux à présent. J'hésite vraiment du coup entre ces deux machines. Le fait est que je ne possede pas énormément de micros, et ne suis pas encore une bête de mixage (je ne le serais sans doute jamais) me ferait pencher pour le ssl, car je me dit que j'aurais 4 preamp de tres bonne qualité (du moins pour mon niveau). Par contre l'audient me permettraient, après achat de micros, de rajouter des sources et de rajouter de la vie dans mes mix. (micros room, caisse claire bas, autre micro grosse caisse, voir eventuellement d autres micros placés dans une autre pièce pour une reverb naturelle). Je reflechis, je reflechis, je ne veux pas acheter quelque chose que je regrette, je ne suis plus le depenseur fou que j etais il y a 5 ans lorsque j ai acheté le chandler tg2 sur un coup de tête, alors que je n'y connaissais strictement rien en mixage ni en prise de son (oui j ai honte)...

A ce propos, si vous connaissez le chandler tg2, je me permet une dernière petite question : le prefereriez vous sur la grosse caisse et la caisse claire (comme je l utilise actuellement), ou sur les overhead? Ou eventuellement sur une paire de statique ou de condensateurs pour la pièce ? Et si vous le voyez sur l'une ou l'autre source, sur quoi metteriez vous le ssl, ou l'audient?

Merci encore pour vos contributions et salutations musicales
8
TG2 : superbe préampli (bien au-dessus des SSL VHD et Audient). Perso, ce serait en overhead, mais tout est possible. Le VHD est nerveux (convient bien pour les batterie), mais je l'ai toujours trouvé un peu "dur" sur les autres sources. SSL, je réserve plutôt aux sons percussifs. Audient et Chandler, cela fonctionne sur tout.
9
Merci bcp pour tes réponses Rroland !

Il faut que je regarde mes besoins, budgets, et attentes!

Encore merci