Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U 87, 414 TL, ND 408, Beta 91, D 222.

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 347 vues
  • 2 followers
1 U 87, 414 TL, ND 408, Beta 91, D 222.
Alors, à chaque fois que je thread sur un type de micro, le modérateur change le thread de place. Je me demande bien comment il va résoudre ceci. Ca, c'était le prologue.
introduction. Quel rapport y-a t'il entre ces 5 micros. Ne lisez pas tout de suite la phrase suivante. Essayez de trouver... Bon, d'accord, c'est vachement dur. Le rapport tient dans le fait que ce sont les cinq derniers micros que j'ai acquis.
J'ai constaté ce week-end que le (vieux) U 87 que j'ai, lorsqu'il est en cardio, se prend tous les pops (malgré la grille à 10 cm)et donne un petit fantôme dans le grave (avec le chanteur à 30 cm). Lorsqu'habituellement j'essaie la position omni avec le NT2, je ressens un manque de présence. Et bien, avec le U 87 (senior) la présence reste intact en omni sans les effets indésirables notés en cardio.(salut Ludo, salut Steph)
Ceci dit, dans quelques jours, il y aura la premiere référence avec chant sur U 87 sur mon site (www.studiodhorlebaix.com). Je ne manquerai pas de vous le rappeler. Lors de tests comparatifs que j'ai fait et que je vais sous peu déposer avec neyo sur l'AF, j'ai pu apprécier les U 87, NT 2 et 414 TL sur une voix. Selon l'interprétation, il est parfois complétement impossible de faire la différence entre le 414TL et le U 87. Toutefois, pour certains sons de (voix), le 414TL ne le fait pas du tout. Le NT2 s'en tire mieux je trouve mais il n'a pas cette présence brute du U 87.
Pour la gratte, j'ai également comparé le ND 408 (electro-voice) au D 222. Devant l'ampli Engel (j'suis pas sûr de l'orthographe), les deux micros se ressemblaient enormement. J'ai encore pu constater l'inutilité (et de la toxicité même) de placer deux micros devant le même ampli. J'ai aussi encore pu constater que désaxer, etc... ne change en fait pas grand chose. Les meilleurs sons étaient avec les micros exactement perpendiculaires à la grille du speaker, collés à celle-ci et environ en face du centre du haut-parleur. Le son était excellent parce que le guitariste et son matos étaient excellents (bisou Charles).
J'ai utilisé le Beta 91 pour la grosse caisse et la basse. Un excellent son trés typé pour la grosse caisse. Il se place plus difficilement dans le mix que le D112. Mais devant l'ampli de basse, mama mia, quelle rondeur (salut Cyril). Il était placé sur une chaise (avec assise mousse + vinyl) 3 cm devant la grille, pile devant le centre du 15' Ampeg. Toutefois, cette rondeur se paie au mix où elle prend troop de place. Mais bon, ça s'est bien passé. Par contre le ND 408 devant une grosse caisse, c'est assez particulier... Il n'y a simplement pas de graves sur ce micro.
J'ai aussi essayé le 414TL sur la caisse claire. Ca ne l'a pas fait, mais bon, le KM 84i non plus. Le batteur a une position telle qu'il est difficile de placer correctement le micro caisse claire. Je vais d'ailleurs étudier le problème... (salut Lolo). Voilà, a plus Patrice.
Afficher le premier post
21
C'est pour la photo...

Moi, je vais mettre toute la panoplie de micro devant le baffle pour impressionner le gratteux à la prochaine séance...
22
Heu, JoneSmice,

C'est ton outboard-gear's rack sur la photo ?

Bravo pour le choix...

Mais tu lui fais quoi au Manley pour qu'il ait le vu-mètre au taquet comme ça ?
23
Je suppose qu'il est en mode "gain reduction". Lorsqu'il n'y a pas de compression, le VU reste à fond à droite. Il tire à gauche pour montrer les reductions de niveau. Logique, non ? ;)
24

Citation : C'est ton outboard-gear's rack sur la photo ?


Non, c'est à Ray Charles (qui n'est pas mort, rappelons-le...)
25
La variété paye le loyer...
26

Citation : Logique, non ?



C'est une bonne explication.

Puisqu'il n'est pas à Ray Charles qui est mort (dommage, les potars crantés du Manley lui auraient certainement été très utiles-:), c'est qui le Ray Charles vivant qui se fait customiser son matériel Manley ?
27

Hors sujet :

Citation : Ray Charles qui est mort


NON

28

Hors sujet :

Citation : NON



OK, message bien reçu...

29