Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choeur Batterie : quel micro ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 280 vues
  • 1 follower
1 Choeur Batterie : quel micro ?
Salut !

J'aimerais savoir quel micro vous utilisez pour le batteur quand il chante.
Dans le groupe que je sonorise, il y a 5 zicos et tous chantent.
Je me retrouve donc avec 5 mic ouverts en permanence, ce qui me fait une repisse magnifique, particulièrement sur le choeur batterie.
J'ai essayé un mce91 de Beyer, j'ai trouvé çà pas mal mais sans plus. On m'a largement conseillé l'audix OM7, certaints ont-ils déjà essayé ???
2
Moi je mets un SM58, et je mute quand ca chante pas. Un gate, peut-etre ?
3
C'est aussi ce que je mets habituellement par défaut mais ce n'est pas top. Le gate pas une bonne solution, vu que la caisse claire reprise à peine 3 dB au dessous. çà hacherait la voix, et en plus il s'ouvrirait tout le temps. De plus il chante assez souvent et intervient inopinément.
J'imgine plus une solution du genre micro très directif. Il parait que l'OM7 est très bien pour çà. SInon pour rester dans les micros qui se trouvent dans les parcs de loc, un beta58A serait ptete déjà une avancée...
4
Salut :8) .

Il m'est arrivé le même problème y'a pas si longtemps... :(
J'utilisait un sm58 et j'ai opté pour le gate. Le problème est que quand le gate s'ouvre... c'est cuit :x:
Donc j'ai choisi de le sous-mixer par rapport aux autres coeurs (par chance ils chantaient tous aussi et ils étaient 6).
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais beaucoup de batteurs chantent dans un micro serre-tête, peut etre que la proximité ansi que la directivité y est pour quelque chose...

Si quelqu'un peut nous éclairer c coool !!!!
5
Oups scusez moi pour ces multipples réponses, j'ai des pb de connexion, et je pensais pas que le message était passé.
Je connais un autre groupe dont le batteur chante dans un serre tête, et benêt commej e suis je ne lui ai pas demandé la référence. Seulmeent le problème est différent il fait de la chanson française, joue beaucoup au balai, donc il n'y a pas de problème de repisse. Avec mon groupe j'ai eu l'occasion d'essayer un beta54 (serre tete), mais c t pas top. Les conditions de test n'était pas évidente non plus (cave) mais les micros serre-têtes étant pratiquement tous à électret, on n'y gagne pas au niveau accroche ni même repisse
6
Déjà, utiliser un hypercardio, par ex un Beta58
le gate... j'évite, le mieux est de le muter qd il sert pas....
7
A chaque fois qu'un batteur fait des choeurs, il a toujours le meme micro...(je parle des grosses tournées, scenes etc..) je me demande si c'est pas beta 56....genre christophe deschmaps sur la photo..c'est un super cardioid...ca pourrait non?

[img]

sinon....le pied qu'il utilise c'est quoi? c'est un pied perche?, telescopique? et ou est ce qu'on trouve l'espece de truc qui vient par dessus la tete? Mon batteur fait les choeurs et 1 fois sur 2 le pied le gene!

si vous savez ou est ce que je peux en trouver...
merci
ec123
8
C'est un simple girafe avec un souple au bout. K&M offre les deux. Enfin "offre", façon de paler :lol:
9
Je trouve pas....meme sur le site de K&M...

:(
ec123
10
Mais tu vois, ce sont ces trucs qui ressemblent à un tuyau de douche, sauf qu'il est quand même moins mou. Tous les curés de Belgique en ont un pour prêcher le dimanche matin. :demon: