Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'enregistrement studio.

  • 64 réponses
  • 10 participants
  • 3 240 vues
  • 1 follower
1 De l'enregistrement studio.
Salut a tous,
voila, je sais que c'est vaste, peut etre y a t-il deja des posts où vous pouvez m'envoyer mais j'aimerai qu'on parle des differentes methodes, des differentes etapes pour enregister un groupe rock, jazz rock dans un studio...
quels sont les differentes alternatives (piste fantome puis chaque instru joue solo en ecoutant cette piste au casque, prise directe de tous les instruments sur l'enregistreur multipiste...)
plus que le type de micro, ou les different type de tables c'est surtout la methode ou plutot les differentes methodes que l'on peut appliquer a l'enregisterement studio.
merci d'avance
ciao
Afficher le premier post
61
Ça dépend du niveau (et encore, je serais moins catégorique que toi) mais ça dépend surtout du style.

du jazz acoustique contrebasse/batterie/guitare acoustique... ya pas besoin de click.
des raggas indiens au sitar, non plus...

mais sur certains trucs, des très bons comme katché prennent le click.
parce quelle que soit la définition du groove, un batteur qui bouge ça gène pour les arrangement de prod ultérieurs.
62
Vrai...les gros batteurs que je connais en poprock bossent tous au clic en stud...
La variété paye le loyer...
63
Ok, le clic il faut l'essayer, on est tous d'accord mais, si le batteur joue mouducul avec, il faut le retirer ( je parle du clic ); attitude rock'n roll quoi !
Le batteur prime sur la machine et perso. je trouve ridicule de faire jouer un charley réel en même temps qu' une boite à rythme d'ordi ou autre, cela ne marche jamais.
64
Chacun voit midi à sa porte.

ça dépend si c'est du def ou de la maquette.

des pros ou des débutants.

sinon j'suis d'accord que charley live plus le reste en BAR ça craint.

mais la BAR pour moi c'était juste pour générer un rim-shot en clic (qd même plus agréable et musical !).
ou deux notes de congas à la place...
65

Citation : Le batteur prime sur la machine et perso. je trouve ridicule de faire jouer un charley réel en même temps qu' une boite à rythme d'ordi ou autre, cela ne marche jamais.




il y a de nombreux titres de jamiroquai ou le batteur joue charley et cymbales sur une boite a rythme...apres, je sais pas comment ils font, s'ils coupent dans tous les sens, s'ils gardent la prise etc....en tous cas ca le fait...je peux retrouver l'article et vous dire sur quels morceaux si vous voulez ecouter..Ca depend encore une fois de comment c'est fait donc..

a+
ec123