Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vaut il mieux avec un micro basique et une bonne carte audio ou le contraire ?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 450 vues
  • 9 followers
1 Vaut il mieux avec un micro basique et une bonne carte audio ou le contraire ?
Voili, je commence a me dire que je pourrais investir (au pas beaucoup) dans un peu de matériel pour enregistrer a la maison, j'ai vu passer des statiques pas cher qui feraient meiux le bulot qu'un SM58 pour enregistrer une vois ou une guitare... mais pour l'instant je n'ai qu'une SB live... faut il commencer poar le micro ou la carte son ?
2
Sachant que je voudrais enregistrer principalement des guitares acoustiques et des voix... pour des démos sans prétention
3
Moi je dirais que ton micros mieux, il sera pas mieux tant que ta carte son lui démolira son boulot...

donc à mon avis, une meilleure carte serait un bien meilleur calcul...un truc avec des petits préamps sympa et des convertisseurs pas trop cheap (la Spike ou la Mbox)
La variété paye le loyer...
4
A mon sens de ferais bien de réfléchir à l'achat d'un préamp pour ton SM58 avant de changer la carte son. Les convertisseurs ne sont pas forcément ce qu'il y a de plus critique à notre époque (même si, bon, un converto de carte intégrée... :roll: ).

En fait tout dépend de la somme que tu veux mettre...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
C'est pour ça que je suggérais ces deux carte : bon préamp, bon convertisseurs...faut pas lésiner...
La variété paye le loyer...
6
Je crois qu'un micro colore le son, c'est question de goût. Il n'y a plus de mauvais micros au dessus de 150€. Par contre, si ce qui se trouve en aval du micro n'a pas une dynamique assez large, il n'y a rien à faire. Et là, ce n'est plus une question de goût... Toutefois, je n'y connais rien en "carte son". Je ne peux donc pas te conseiller l'un ou l'autre modèle. Je crains quand même que ce soit assez cher. Je te conseillerais de ne pas investir dans une carte son de 50€ plus chere que ce que tu as actuellement. Pour bénéficier d'une amélioration sensible, il faut une qualité sensiblement plus grande ce qui est habituellement obtenu avec un prix sensiblement plus élevé. Pour ma part, j'ai un deal avec un magasin. J'ai le droit de tout éssayer pendant trois semaines chez moi. Je paie le premier article et ensuite j'en essaie d'autres. (j'ai essayé plus de 15 rides avant de me décider, ça a duré 3 mois, je ne le regrette pas). On regarde le prix de ce que j'ai finalement choisi et on fait la différence. Pour bénéficier d'un tel deal, il faut évidemment faire preuve de fidélité et de fiabilité. Pour moi, il est impossible de faire un choix judicieux sans pouvoir éssayer dans de bonnes conditions.
7
Alors soit tu prends un bon mic et ta carte le bousille un peu...
Soit tu gardes ton 58 mais tu gardes aussi l'intégrité de son son avec une bonne carte.

Y'a pas photo je crois, prend une nouvelle carte avec au moins une entrée ligne et une entrée niveau micro. Dans le style de la M-Audio avec 2 entrées lignes, une entrée guitare et une entrée micro.

Un 58 ça supporte très bien l'égalisation dans tous les sens pour trouver un joli son. Ecoute mes compos elle ne sont faîte qu'au 58 (excepté Un jour comme un autre...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Rappel : un SM58 sur une SB, c'est pas que c'est pas bon, c'est que ça marche pas.

1/ Achète une carte son avec un pré micro, c'est déjà une étape obligatoire.

2/ Fais comme tout le monde, joue au LOTO.

JM
9
Les cartes M audio n'ont rien dans le slip...je le sais j'en ai une
La variété paye le loyer...
10
J'enregistre tout sur une sb live (voix et guitares)

tu peux ecouter tout ça la :

http://adrienvicherat.free.fr/musique.html


bref tout ça pour dire que je te conseil vivement d'investir dans un micro et un preamp