Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Directivité en 8 : à quoi ça sert ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 292 vues
  • 1 follower
1 Directivité en 8 : à quoi ça sert ?
A part le système MS, je me rends compte que je n'ai jamais utilisé les directivités en 8 de mes micros. Quelqu'un aurait-il des exemples à nous soumettre ? :???: :???: :???: :???: :???:
2
Pour des coeurs, un interview, jeu question réponses....
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
3
Les couples stéréo Blumlein.

JM
4
J'ai essayé pour une prise d'orgue (en couple A/B) dans une église. Comme j'étais assez près de l'instrument, cela m'a permis de récupérer un peu de réverbe pour adoucir le son.
5
Couple A/B avec des bi ! Pas peur des problèmes de phase, voilà qui est courageux :clin:

JM
6
Ben non, pas de souci. C'était dans le cadre d'une série de tests, et cette config m'a paru assez intéressante.
7
J'ai vu sur le site Blumlein. On y parle de stero et de radar. Je n'ai rien vu sur la directivité en 8. Les expériences que je lis ici auraient pu être conclue avec la position OMNI. Je ne vois toujours pas que faire avec le 8, mais apparemment, je ne suis pas le seul. :(((
8
Mais on compte tous sur toi pour trouver une utilisation qui tue. Merci d'avance !
9
La méthode dite "Blumlein" est une méthode de prise de son stéréo utilisant deux micros à directivité en 8 placés à 90° l'un de l'autre, les capsules étant coïncidentes.

Blumlein et MS, ça fait déjà deux utilisations courantes et intéressantes.

Mais si la question que tu te poses est "pourquoi a-t-on inventé la directivité en 8", je rappelle que l'omni et le 8 sont les deux premières directivités à avoir été inventées (respectivement : micro à pression et à gradient de pression), et toutes les autres directivités ne sont qu'un mélange des deux. Cardio c'est un mélange d'omni et de 8.

Donc on peut dire : la directivité en 8 sert à créer d'autres directivités.
10
(lisez ce qui suit comme un commentaire sportif) Et bien voilà, c'est encore Gérard qui a porté l'estocade finale. Il est là où on ne l'attend pas et "hop" il saute sur l'objet et le but est à l'ordre du jour. Merci Gérard, c'est moi qui te remercie, c'est toute l'équipe de l'AF qui t'applaudit, c'est la France entière* qui te dit solennellement : "Merci Gérard".
:coucou:
* et la Belgique méridionale avec.