Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel d enregistrement

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 345 vues
  • 1 follower
1 Matériel d enregistrement
C est quoi le mieu pour s enregistrer pour pas trop cher?
Guiom®
2
Un mégnétophone :mdr:
3
Sympa l'accueil des nouveaux membres, je suis ému !

Sérieusement, si tu ne dis rien sur ce que tu veux enregistrer, sur ton budget et sur l'équipement dont tu disposes déjà éventuellement, on aura beaucoup de mal à te conseiller.
4
Lol. bon en fait pas trop cher c est pas dix balles! non pas à ce point la! ça serait environ 200 euros... excusez moi c est vrai que j ai rien dit sur ce que je devais enregistrer, en fait ça serait un micro pour enregistrer une basse et un truc pour mixer le son.mais bon pas obligé que ce soit un truc pro mais bon que ça fasse pas "fischer price" non plus! (lol darwin)
Guiom®
5
Pour 200 euros, tu peux trouver (en occasion) un micro statique genre T-Bone, Samson ou Behringer et une interface audio avec alimentation phantom (la M-Audio Mobile Pre est cotée 100 euros). Ajoute un logiciel gratos pour enregistrer et mixer et tu n'exploses pas ton budget.
6
C est quoi une limentation phantom? sinon merci
Guiom®
7
L'alim phantom (généralement 48V) est nécessaire au bon fonctionnement des micros statiques à transistor, par opposition aux micros dynamiques qui n'en ont pas besoin.
8
Ok thanks! :clin:
Guiom®
9
Salut guilo. :mrg:

tin t abbuse je l ai deja posé la question la.
et en plus je t en avais parlé :fache2:

je t ai di que jme demerderai pour trouver une carte m-audio 1010LT en occase et que aprés tu aurai juste besoin d investir dans un micro pour repiquer ta bass.

bon enfin c est pas grave.

Deweak a raison les micro statique c est un bon plan mais si t arrive pas a en trouver un qui te plaise en occase tu peu tjs te tourner vers les dynamique c est moin bien mais c est pas mal non plus et c est moin chere.

aprés pour la carte audio si c est juste pour toi tout seul et pas du multipiste com moi je voulai faire pour nous enregistrer y a sa qui et pas mal et pas execif en occase
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,15476,mao,maudio_audiophile_usb.html

et sa
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,16443,mao,maudio_mobilepre_usb.html
je pense que la 2 eme et plus adapté car elle possede des entrées XLR avec preamp pour brancher directement ton micro

euh si tu veu par hazard jeter un cou d oeuil au forum que j avais crée sur ce sujet c est ici
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C97876%2Cforum%2Cdemande-conseils-pour-enregistrement-d-un-groupe%2Cidsearch%2C4018258.html

bon moi j avais placé le budjet a 400 euro mai pour
la carte audionumerique
la table de mixage

c est a partir de se forum que j ai fai mon choix pour le matos
que je n est tjs pas acheté en fait

Hors sujet : sinon guilo j ai demandé a loic pour la battri et il est daccord :mrg: . ba o moin pour essayer. il a pu de groupe en ce momen donc il peu vnir avec nous



bon ciao a tous
10
Ouai ok j ai lu ba jte laisse faire alors. c est vrai qu ça faisait un moment que t en avais plus parler que tu voulais acheter une carte son...

Hors sujet : et pour le loic c est cool faudra que tu me dises une date où il peut répéter...

Guiom®