Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un LEM DO 21 ( ouMD21 ou MD22 ) sur un minidisc ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 954 vues
  • 1 follower
1 Un LEM DO 21 ( ouMD21 ou MD22 ) sur un minidisc ?
Et bien mon colloc et moi possédons déja pleins de matos, mais cette années nous nous trouvons tous les 2 devant un choix nouveau : il part en Chine et moi en Inde, nous voulons ramenner des bandes son de nos voyages mais sans prendre la SQN et les micro canon, enfin partir légé...
On se posaient la question d'un MD21 sur un minidisc, et aujourd'hui on croise par hasard un mec avec justement un omni ( pas pus voir si c'était un MD21 ou un LEM DO21 ! ! y avait des autocollant TSF partout... ) branché directement sur son minidisc... donc, c'est bien possible, mais je pense que cette config est plutot faite pour des interviews... hors ce n'est pas ce que nous allons faire ( enfin pourquoi pas... ) mais ce n'est pas notre but premier : cette config est-elle tout de même la solution à nos interrogations ??
Nous n'en voyons pas d'autres...
Afficher le premier post
11
Oui, mais aussi au type de technologie et de construction.

JM
12
C'est claire, le LEM DO21 est un micro nait en 1960 ! !! aprés une nuit de recherche, j'ai appris que c'estlui qui est dans tout le resau RATP et SNCF pour faire les annonces...
NON, franchement ce micro ne nous convient pas, Le MD22 n'est plus fabriqué..
Et puis je suis allé chez Le microphone ( il sont vraiment sympa et compétent.. j'ai discuté, fais des tests,.. et voici le résultat :

-oublier tout de suite le LEM DO21 : niveau vraiment trés bas ( préamp de la mixette poussés à fond.. ) ce micro ne convient QUE POUR DES INTERVIEWS
-le vendeur m'a conseillé de me tourner vers des atm le atm33 (pour le modèl directif ) et le amt10 pour la version omni... l'avantage de ces micros est qu'on peut placer une pile... et ainsi bénéficier d'un niveau acceptable ( surtout sur le MD ), en plus le atm10 prend moins les bruits de main que le LEM...

Par contre je n'ai pas essayé le atm33, j'aurais du, car je ne sais pas pour les bruits de mains sur ce micro..
autre avantage : LEM DO21=260euros VS atm33=atm10=170euros
et à ce prix la j'peux p'être prendre un couple ! ! !
voila maintenant c'est une question de bruit de main et de choix esthétiques....
Omni ou Directif ??????