Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suis a la rech d'un micro pour capter le son d'une guitare acoustique

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 110 vues
  • 10 followers
1 Suis a la rech d'un micro pour capter le son d'une guitare acoustique
Bonjour a tous
je possede une table de mix mackie CFX 16 et une paire monitoring Genelec . Je suis a la rech d'un micro de qualité pour capter le son d'une guitare acoustique ( enregistrement et live ) Qui pourrait m'aider ou me conseiller dans ce choix ? merci d'avance
Afficher le premier post
11

Citation : Je suis a la rech d'un micro de qualité pour capter le son d'une guitare acoustique ( enregistrement et live



allons allons, il n'a pas dit qu'il n'avais pas de thune, il a dit de qualité pour studio et live. Je maintiens que le countryman est un bon choix en studio comme en live, discret et précis.
12
Jamais essayé sur une guitare. Les bruits de doigt qui traine sur les cordes doivent bien ressortir avec cette capsule, mais ça, ça se traite.


Hors sujet : Puisqu'on est dans les petites capsules, avec quoi les faire tenir sur le front d'un comédien ?



Hors sujet : H.S. Bis. J'ai déjà pensé au clou, merci !

13
Les bruits de cordes etc ne ressortent pas forcément plus : c'est un micro condensateur, et il vaut mieux ne pas coller la capsule à la table. Par exemple, on fait tenir le tout avec du barnier et on calle un bout de papier sous la capsule.

Hors sujet : Je crois qu'il y a des colles spéciales

14
Les meilleurs résultats que j'aie obtenus venaient d'un Neumann Km85. C'est comme le 84, mais avec un hi-pass d'office. Ceci permet un rapprochement sans l'effet de proximité et sans le son boomy chiant des guitares folk. Il résiste aussi mieux au larsen pour les mêmes raisons. Le seul problème résde dans le fait qu'il n'est plus fabriqué :oops: ...
15
J'ai acheté une paire de km184 c'est pas le même trip ?
La variété paye le loyer...
16
Il paraît que non Falavor. Le son est assez différent. Plus ciselé pour les 184. Mais, je n'en ai pas (des 184). Toutefois, ce doit être vrai car sur le forum www.neumann.com, ça s'est dit. De plus des techniciens que je connais me l'ont confirmé. Ceci dit, je croi que les 184 sont également excellents sur les guitares folk. Excellents mais différents.
Patrice.

Hors sujet : C'est chouette de de relire Favien

:clin:
17

Hors sujet : accrocher le câble dans les cheveux avec une mini-barette pour enfant

18
La variété paye le loyer...