Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suis a la rech d'un micro pour capter le son d'une guitare acoustique

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 108 vues
  • 10 followers
1 Suis a la rech d'un micro pour capter le son d'une guitare acoustique
Bonjour a tous
je possede une table de mix mackie CFX 16 et une paire monitoring Genelec . Je suis a la rech d'un micro de qualité pour capter le son d'une guitare acoustique ( enregistrement et live ) Qui pourrait m'aider ou me conseiller dans ce choix ? merci d'avance
2
AKG C411 <-- micro contact

Electrostatiques petites/larges membranes (Oktava MK012,...)

J'avais essayé un EV ND468 et ça la bien fait: un peu roots mais ça collait bien au style.

Hors sujet : Poste plutôt ce genre de messages dans "Microphones"

3
Essaie le Röde NT2000..; il est vraiment bien, livré avec suspension plastique, tu choisis la directivité, et putain, ça sonne!!!!!! il est pas donné donné, dans les 50 mais bon....; tu te feras plaisir...
Trop trop bon!
4
Tout dépend du contexte, un AKG 414 peut être superbe sur sçène si le guitariste est seul ou accompagné très soft.

Parcontre si une batterie se trouve à proximité, ça peut devenir une vraie catastrophe...

En studio AT 4033 ou 4050 aussi.

Les Oktava SDC ou LDC cités plus haut peuvent étre bien aussi.

Je ne connais pas bien les Rode, mais j'ai entendu de très bon résultats studio avec.

Sur sçène, la combinaison avec une cellule s'avère souvent nécessaire. A éviter autant que possible en studio (à mon humble avis), sous peine d'avoir un son de peigne à gratter.
5
À essayer absolument en studio comme en live :



un lavalier Countryman sur la caisse. Par contre c'est cher !
6
Le Rhodes NT 1 me donne un bon son bien chaud.
Le seul pb c'est qu'il est trés sensible, il adore les vibrations basse fréquences ( ronronnement sourd d'un pc par exemble ... ), pieds marquant le rythm durant la prise de son ... mais bon, moi , je suis du genre a accepter des p'tits bruits en plus, à condition que le son capté soit chaud et intime.

dgidgi.
DgiDgi
7
J'auvais pas tout lu ! l'utilisation de NT 1 est exclu pour du live, bien entendu .
DgiDgi
8
Rectification:
le Rode NT2000 ne vaut pas 50...... :eek2:


Mais 500.... :nawak:

vous aviez rétabli je pense.... :bravo:
Trop trop bon!
9
Pas cher et cool : AT 4041, un petit electret qui paye pas de mine, mais qui sert bien...c'est genre la copie d'un C451, qui est un must have pour les guitares...


PS : si tu peux, achete une paire
La variété paye le loyer...
10
Et si le 4041 est encore trop cher (env. 230 € ), il y a l'ATM 33A , la version "cheap" (env. 150 € )

:8)