Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre l'entrée insert et l'entrée line in?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 8 865 vues
  • 5 followers
1 Difference entre l'entrée insert et l'entrée line in?
Salut,
heu desolé de cette question bete mais je sais pas...alors...je demande voila. :oops:
2
Une entrée line in est un entrée adapté au signaux de niveaux ligne (de l'ordre du volt, 0dB VU à +4 dBv soit 1.24 V en norme pro) parfois adaptatrices d'impédance (comme une DI, pour éviter les pb de perte de niveau). Mais par contre y'a quand même un préamp ligne...

un retour d'insert permet initialement de faire revenir le signal traité après l'avoir traité... :8O: (phrase de merde)


alors si tu passe par le retour d'insert, c'est aussi pour court-circuiter tout l'étage de préamp et ptetre aussi les EQ suivant les consoles...utile quand t'as un préamp meilleur que celui de ta table mais que tu dois utiliser le reste (Aux et fader)...

j'éspère que c'est à peu près clair

Flavien
La variété paye le loyer...
3
Merci des infos falavor :bravo:
4
Mais faut quand même utiliser un câble d'insert, sans quoi tu court-circuites ta sortie du préampli interne, et c'est pas bon pour la table, même s'il n'y a pas apparemment de signal.
5
???
6
Ben si tu mets n'importe quoi comme câble dans l'entrée insert, tu risques de court-circuiter la sortie.
7
Les entrées line sont généralement à +4dBv alors que les inserts sont au niveau interne de 0dBv voire -2dBv
8
Sur?
Parce que la sortie des périph pro se fait à +4dBv donc...
9
Sur de ton coup Boris ?

ça me parait juste strange que les niveaux soient si différent, pourquoi avoir des normes, et comment créer ces références ? (d'où viennent les voltages ?)
La variété paye le loyer...
10
La grosse différence c surtout que l'insert sur un jack symétrique c une entrée/sortie, pour un gate un comp. ou ce que tu veux.
Certaines consoles ont le send et le return séparés : le return correspond en gros à un line in post préamp