Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Testez vous vos morceaux sur du multimédia ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 413 vues
  • 8 followers
1 Testez vous vos morceaux sur du multimédia ?
LE sujet est simple :

Dans vos étapes de mixage et en complément de vos ecoutes studio, utilisez vous également des enceintes de style multimédia (afin de controler votre travail) ?

J'ai souvent observé que mes morceaux sonnaient bien sur plusieurs enceintes de studio, mais ces mêmes song deviennent un désastre sur ces petits systèmes multimédia.

Et vous ??
Afficher le premier post
21
Et ben voila.....

De fil en aiguille on en revient à ce grand débat :lol:

N'ayant pas spécialement les moyens de me racheter une paire de monitor, je préfère miser sur la connaissance des miennes :((
22
Ben t'a tout compris: ce qui doit passer avant tout c'est la connaissance de tes enceintes.
C'est très important alors de comparer avec les autres systèmes (ceux que tu connais déjà bien comme une chaine hifi par exemple.
Le premier groupe que j'ai enregistré (indépendamment du mien), j'ai mixé sur ma chaine Sony (faute de moyen et matos). Prise sur 2 pistes max sur carte son interne à la CM et préamps de console anciennes séries Behringer.... ben finalement tout ceux qui ont écouté ont trouvé ça cool et quand je leur dit: j'ai mixé sur ça, ils sont sur le cul... ma chaine je la connait bien depuis je sais plus... peut-etre 10 ans.

Donc voilà. La réponse je crois que tu l'as.