Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de voix, ou fiction ou réalité?

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 1 574 vues
  • 16 followers
1 Prise de voix, ou fiction ou réalité?
Hello tout le monde...

Je me trouve devant un problème assez épineux...Lors de l'enregistrement d'un groupe à tendance pop metal, aprés tous les instruments, nous sommes arrivés au prises voix...

Le chanteur est "débutant" (6 mois de pratique pour être exacte, mais guitariste depuis longtemps), et à l'écoute des premières prises semble mécontent. Le lendemain, la sanction
tombe:

Il reconnait trop sa voix dans la prise qui est trop "transparente" à son gout, et il veut qu'elle soit trafiquée en argumentant que tout le monde le fait! (bush, smashing pumpkins, puddle of mudd etc...) Il ne veut pas entendre sa voix, mais la voix d'un bon chanteur moyennant filtre et bidouillage en tout genre. Petite précision, il chante juste, le problème se situe au niveau du souffle et de la colonne d'air inexploitée.

Ma première question, a t il raison, est ce que tout le monde le fait?

Deuxième question, pour accéder à sa demande, quel traitement est le plus approprié et se fait il a la prise ou au mix, ou bien les deux...

Merci d'avance pour votre aide...
2

Citation : tendance pop metal



Tu lui dis de repasser quand il sera juste, au point et en place!!


et qu'en meme temps, qu'il aille se faire enculer ..

sinon, j'vois rien d'autre!
3
VACHE !!!!!!! ça descend si bas que ça , les cordes vocales ????
R.WICQUART
4
Il peux essayer la Star AC'… :langue: ils lui apprendront à accepter sa voix…

Qu'il fasse chanter ses chansons par un autre…

Billy Corgan (Smashing Pumpkins) ne trafique pas sa voix, il l'a dedoublepar moments, comme beaucoup d'autres, mais elle n'est absolument pas trafiquée…par contre il chante plus doucement qu'en live, mais ca c'est normal…

Sinon dis lui un truc du style, "mais non mais non, John Lennon chantait comme ca"

Parait que lorsqu'on disait ca à Kurt Cobain, il acceptait tout.

Sinon rajoute une disto sur sa voix, comme Ghinzu…ou une espece de filtre comme The Strokes…mais bon à la longue c'est lassant…

Sinon il peux effectivement aller se faire enculer :nawak:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

5

Citation : VACHE !!!!!!! ça descend si bas que ça , les cordes vocales ????




:pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
6
MDR BACDME

7
Une grande difficulté à laquelle je m'expose, lorsque personnellement, je m' ré-écoute c'est que certains signes d'émotions dans la voix, effets plus ou moins intentionnels durant l'interprétation ( je ne sais pas si y'en a dans le métal ... ) peuvent être interprétés comme 'des faiblesses' lorsqu'on réécoute la piste ... du coups, extremmement délicat de s'auto-juger. Donc quand je mix, je cache tout ça par d'la compréssion, du filtre eq style 'radio', éventuellement un peu de distortion, bref, j'appovrie l'signale, c'est pareil d'ailleurs pour mes prises guitares ... du coups, j'évite d'être aux boutons lorsqu'on mix.
DgiDgi
8

Citation : qu'il aille se faire enculer

Ce genre de vérités définitives, t'essaies de les éviter dans les forums techniques, merci.
9
Pour en revenir sur le problème de Acide...

A première vue, je pense (mais je peux me tromper) que c'est ce son sec qui ne plait pas trop au chanteur.
Essaie de mettre une réverb' simulant une grande pièce et bien dosée: je pense que ça lui plaira mieux... Ca le rapprochera plus de ce qu'on peut entendre sur CD.

Sinon, de la compression pour un son plus "puissant", mais je pense pas que le prôblème vienne de là.
10
Même chose que jonesmice (comp + reverb); sinon s'il veut du spécial : doubler sesprises, un flanger/chorus/phaser au choix, mais ça va fatiguer vite fait !

OU ALORS : un dvd de "cours de chant" d'amanda altaï en guise de punition s'il l'ouvre encore...


:demon: muuhaahaahahaha ! (cri démoniaque) :demon:
Some kind of Munster !