Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de choi

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 354 vues
  • 5 followers
1 Probleme de choi
Lu!! tout le monde


je vous écris car je me trouve confronter a un petit probleme de choix .....

je ne connai pas grand chose dans le domaine de la carte son haute gamme.
Je cherche une carte son pour faire des enregistrements de ma voix sur de la musique mais il me fodrais un son nikel, sans soufle ni crackement car mes enregistements sont dédié a la relaxation
actuellement avec ma carte son de base de l'ordinateur il est impensable de faire un enregistrement corecte, cette achat a pour but d'accéder a une qualité proffetionelle


dans la cas ou vous trouverier la solution de mon probleme je voudrai savoir ce ke je pourai utilisé comme bon micro ki sadapte bien avec le prodit conseiller....


merci :lol:
2
Aucune idee :mdr:
Sa depend de ton matos je pense(ordi...)
3
Du pro haut de gamme? ok,
Dans ce cas je te propose cette carte son et ce micro...
Mais nous manquons d'un petit indice: le budget!
Ce matériel ne te servira à rien si ton home studio n'est pas équipé correctement en acoustique, pour exemple: inutile d'avoir un méga micro et une carte son excellente si tu enregistres à côté de la ventilation de ton pc, de même que tu ne pourras déceler certains problèmes d'enregistrement si ton local n'est pas traité acoustiquement...
Bonne chance, @+
4
Mdr j'espere ta dla tune! :bravo: :oo:
5
Essaies la MOTU 828MK2...... de la pure bombe de chez d'la balle!!!! fantastique. zéro latence, zéro souffle, zéro défault..;; haut de gamme et assez chere (entre 800 et 1000 euors, mais bon...)

elle est absolument géniale. :mdr:
Trop trop bon!
6
Salut, je vais sans doute pouvoir te répondre, sachant que je suis home studiste ET "relaxologue" ))

si ton projet est professionel mais pas destiné à la vente (animation d'un atelier ou autre)ne cherche pas du matos de pro pour poser ta voix, tu n'y gagnera rien à ton niveau. je te conseille plutot de taper dans une carte de son de base (grand public) mais de qualité, genre soundblaster. le seul impératif c'est que tu dois avoir une entrée micro. ensuite , niveau micro, suivant ton budget, un shure sm58 ou un shure pg2 . si t'as plus d'argent prends un préamplis audiobuddy de chez M-audio.
avec ce matos tu feras du travail propre (sans "craquements" ni souffle trop important) meme si les prises ne seront pas du niveau d'un studio pro )).
Aprés si VRAIMENT c'est un cd de relaxation destiné à la vente que tu souhaites faire faut nous dire ton budget, parceque la c'est pas la meme chose (carte son pro, micro à condensateur, ...)

ps. . .pense à bien égaliser sur les graves et à coller un peu de réverbe sur ta voix , c'est mieux pour la relaxe
Lesebseb@hotmail.com
7
On fait mieux que la motu et même Digidesign...

T'as besoin de combien de pistes? (1 si c'est pour la voix)

Dans ce cas:
- pas chère et pas mal: Presonus FireBox
- un peu plus cher et un peu plus mieux: RME (ils font des "petites" cartes, je connais pas les références)
- plus cher et on resterai presque dans le convenable: Apogee Rosetta 200

Si vraiment, tu veux du vrai haut-de-gamme: Prism et Weiss.

Mais si tu veux mon avis, c'est pas tant la carte-son qui va faire que ton son sera bon ou pas. La différence entre différents modèles est largement moins flagrante que la diffférence de qualité des préamplis et des micros...

Pour moi, le plus important dans la chaine est:
- micro
- préampli
- traitements
- convertisseurs

Pour t'en convaincre, tu peux aller faire un tour ICI, tu trouveras des tests d'écoutes... Il y a un test de carte-sons et tu verras que la différence entre des produits n'appartennat pas à la même gamme (Onyx=moyen de gamme et Apogee=haut de gamme) n'est pas très flagrante....
D'ailleurs, le test a été fait en aveugle et tous (sauf un) les forumeurs se sont trompés en essayant de deviner qui est qui!

Pour les micros et préamplis, c'est clairement audible par ma mère.

Pour avoir eu une SoundBlaster, c'est par contre vraiment de la merde...
Un SM58, ça relaxe pas des masses, je trouve... J'avais fait un livre sonore avec une voix féminine: c'était sensé être fait pour des gamins donc je voulais un truc très calme, agréable et "relaxant". Après de multiples tests avec la speakrine, c'est l'Oktava MK319 ( 125€ ) qui a été retenu.