Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Guitare via amplitube

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 301 vues
  • 5 followers
1 Enregistrement Guitare via amplitube
Bonjour,

Je suis en train de maquetter un cd avec le peu de matériel que j'ai :( Bon en fait niveau matériel je posède une p'tite table de mixage qui me permet de brancher ma guitare et de faire sortir le son via Amplitube (je n'ai pas de micro assez puissant pour enregistrer directement l'ampli). Bref, je possède cette configuration pour ma "prise de son".

Bon l'enregistrement se passe bien mise a part le fait que le son des guitares (2 guitare en même temps) me parait vraiment crade, il manque de précision, de définition et au final ça rend pas du tout !

Avez vous des suggestions a part de me dire d'aller m'acheter du bon matos :lol: :lol:

Si vous le souhaitez, je peux vous faire un p'tit exemple afin de voir le résultat !

Merci d'avance :)

Ludovic J.

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

2
Slt,

Citation : je posède une p'tite table de mixage



Donne nous plus de détails !

Ensuite tu rentre direct ds ton PC ou.....?

Citation : Si vous le souhaitez, je peux vous faire un p'tit exemple afin de voir le résultat !



Ouais !

:boire:
3
Ah vi dsl pour le manque de détails :)

Donc la table c'est pas une table de studio c'est une table de DJ : Numark DXM03 et donc elle est branché via un cable jack sur la carte son du pc (entré de ligne) et la gutiare elle est branché direct sur la table de mixage... Je sais c'est pas des conditions mais un amis a obtenu un resultat bcp plus propre que ce que j'ai la donc je trouve ca bizare.

Et voici un extrait de la chanson en question http://revlam.free.fr/Files/c%27esttoutcrado.mp3

Merci d'avance :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

4
Personne ne sais ?

:oops:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5
Mets peut-être un peu moins de disto, des EQs différents sur chacune.
Tu rentre par une entrée micro sur la mixette ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
6
Euh non, je rentre via un un canal entré de ligne (du rca) et donc jvai essayer avec moin de disto mais bon j'avai déjà fait un essai du genre !

Merci c deja ca de pris :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

7
Ouch !
Une guitare par du RCA, ça rejoute son lot de craditude, ça !
Je suppute que tu utilise les RCA en 'phono', pour avoir assez de gain ?
Sinon, essaye par une entrée mic, si tu en as une, même sans DI, ça sera toujours mieux.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
8
Ok je vais essayer, j'ai une entrée micro !

Et question con DI c'est quoi ??? :oops: :oops:

Merci bcp de ton aide !!

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

9
Il te faut un préampli ou un boitier de direct. un DI ou boitier de direct sert à abaisser l'impédance d'un appareil qui aurait une impédance de sortie trop élevé pour entrer directement dans un autre appareil. Typiquement, une guitare équipée d'un pick-up qu'on voudrait directement rentrer dans une console. tu dois avoir un son tout maigrichon sur ta console de dj mais c'est normal.
10
DI, c'est une boîte de direct :
:fleche: pedago / glossaire , en haut de la page AF

Sinon, ce que dit ohmface, c'est l'idéal, en plus tu as des DI pas chères ....
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.