Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préamp utilisé?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 549 vues
  • 5 followers
1 Quel préamp utilisé?
On m'as prêté le micro VX2 de CAD, aussi surnommé le Big Blue. Je compte enregistré du vocal cette semaine et je me demandais si quelqu'un peut me conseillé un préamp à utilisé avec ce micro pour le rendre à sa juste valeur.

merci
2
Ya pas de regle absolue pour un bon couple micro preamp, a part tes oreilles... La seule chose, c'est qu'on evite souvent de coupler un micro a tube avec un preamp a tube et on choisit plutot de le marier avec un bon preamp a transistor...

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Par exemple le blue tube et le tubepre de presonus
4
Euh je voudrais pas etre desobligeant, mais non... pas le blue tube meme si il est bleu comme le micro...disons qu'il ne rendra pas grace a la qualité du micro...faut rester coherent dans ta chaine audio et employer un preamp de qualité supérieure ( et de prix malheureusement) pour amplifier un tel micro...
Sans taper dans le tres haut de gamme, vise au moins un bon milieu de gamme style mindprint envoice, pas en dessous...

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Merci positude!

Je vois que tu sais de quel micro je parle. Merci de tes conseilles. Si, par exemple, tu me conseillais dans le très haut gamme, que me conseillerais-tu?
6
610 ou 1073... :aime:
7
En revant un peu, je tenterais bien sur ce micro un focusrite Red 6 ou 7...

Beaucoup de bruit pour rien...

8
Ou une tranche CIB AMEK...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

9
Jamais entendu en studio, mais j'en ai beaucoup entendu parler...m'enfin j'évite de conseiller ce que je ne connais pas...d'apres la legende cette tranche amek issue de la 9098i est au top...
Encore une jolie bebete a tester...

Beaucoup de bruit pour rien...

10