Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son et mixage?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 507 vues
  • 4 followers
1 Prise de son et mixage?
Bonjour j'ai pas mal de lacune en prise de son et mixage,
pouriez vous maider?
je travaille sous cubase SE quel et la difference avec cubase SX et vos til mieu etre sous protools?
faut til enregistrer les instru en mono ou stereo?
quel est l'interrait des deux?
ou pourraije trouver des sample batterie?
en ce qui concerne la panoramique, et til important de decaler les instru et arrangement?
ou pourraije trouver de son (de tout)pour les different arrengement?

merci de bien vouloir m'aider si vous le pouvez...
2
Oula tu met beaucoup de chose dans prise de son et mixage... ;)

je vais te répondre comme je peux sur ce que je connais.

Citation : en ce qui concerne la panoramique, et til important de decaler les instru et arrangement?



Bah oui c'est plutot important de décaler les instrus dans l'espace sinon t'aura l'impression que tou est devant toi sur une meme ligne et c'est pas terrible a écouter.
Le mieux c'est d'essayer différents placements selon les instrus. Par exemple t'entendra rarement une batterie complete pané a droite ou a gauche mais plutot situé vers le milieu.

Sinon ce que j'aime bien faire suite à un enregistrement live c'est de reprendre le placement des zicos sur scene. Comme ca quand les gens qui etaient au concert ecoutent le CD ils ont l'impression de le revivre.

Citation : faut til enregistrer les instru en mono ou stereo?



Je me goure ou les entrées instus ou mic d'une console ne sont qu'en mono??? (a part celles doublées pour les stéréo..)
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps
3
Si tu veu je bosse sur cubase et j'ai le choix d'enregistrer en mono ou en stereo donc je ne sais pas quel est le mieux...
4

Hors sujet : Salut Luff!!! :coucou:



En règle générale, les instru accoustiques s'enregistrent en mono (pise de son par micro ou DI). En suite, pendant la phase de mixage, tu les placent dans la stéréo en utilisant le Pan. Tu peux aussi utiliser l'égalisation, ça aide beaucup.
Tu as certains cas où tu peux enregistrer en stéréo (pise de son d'un ensemble de choeur, synthé avec sortie stéréo, sampleur...)
Mais c'est assez difficile de te répondre ne sachant pas ce que tu as comme matériel (carte son, console, préamp...)
5

Citation : ou pourraije trouver de son (de tout)pour les different arrengement?



www.sf2midi.com (à fouiller), c'est gratuit !

+ sfz (recherche) c'est gratuit aussi !
6
Yep fouzon c'est bien ce qu'il me semblait quand meme.

Au fait c'est vrai ce qu'il dit : T'a quoi comme matériel pour enregistrer??? Et qu'est ce que tu veux enregistrer???
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps