Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien mixer des cuivres ?

  • 76 réponses
  • 12 participants
  • 10 874 vues
  • 13 followers
1 Comment bien mixer des cuivres ?
Bonjour à tous ,

Je suis actuellement entrain d'enregistrer la maquette pour mon groupe. C'est un mélange de funk/jazz/hiphop.

Il y a 2 j. , j'ai fait les prises pour les cuivres : une trompette / un saxe.
J'ai fait ça sur 2 pistes séparées ( c'est mieux :o: )

( derrière on a batterie / basse / guitare / clavier ... mais pas encore le chant )


Je n'ai jusqu'à présent jamais mixé / travaillé des sons de vrais cuivres.

Est-ce que quelqu'un peut me donner quelques conseils ?

Equalisation / Panoramiques / Effets qui vont bien / Reverbs / Compression ..?

Pour l'instant, j'ai du mal à les intégrer au mix.


Aller , si vous voulez écouter l'état actuel du track :

c'est ici ......
2
Eup ...
3
Chose primordiale : Tu DOIS doubler toute la section de cuivres afin de panner l'ensemble .

Après concernant les fréqunces, c'est à toi de voir suivant la couleur que tu veux donner ( + ou - brillante,etc,tc...)

Tu peux compresser un peu + reverb légère car les cuivres aiment bien un son assez sec !

Good Luck..c'est sympa ton mp3..attantion toute fois à la monotonie..trouve un theme + interressant par ex..
4
Pour les cuivres (comme pour tout d'ailleurs), c'est le placement des micros qui est important. Moi, je n'égalise presque pas. Un très léger délai + reverbe. Si tu compresse, il faut que ce soit très léger. Il est très vite fait de dénaturer le son des cuivres.
5

Citation : attention toute fois à la monotonie..trouve un theme + interressant par ex..



Il manque le rappeur c'est un peu pour ça ... :clin:

et puis ce qui fait chier , c'est la batterie electro. Je haie.
Mais la vraie batterie ca m'aurait trop trop pris de temps à gérer :??: On fait pas un album non-plus :lol:


T'as écouté jusqu'au passage avec le delais sur les cuivres ?
6

Citation : c'est le placement des micros qui est important



On avait un Senheiser cravate pour la trompette , et un SM58 pour le sax.
On avait pas mieux ... On fait avec ce qu'on a :mdr:



Citation : Si tu compresse, il faut que ce soit très léger



J'avoue que j'ai encore du mal à utiliser les compresseurs en général . Pas evident de régler en finesse ...
7

Citation : Il est très vite fait de dénaturer le son des cuivres



Confirmé !!

Il est vrai que l'important chez les cuivres est des les doubler et un bon placmenet de micros et ensuite très peu d'effets et compressions...
8

Citation : On avait un Senheiser cravate pour la trompette , et un SM58 pour le sax



Je suis curieux de voir ce que ça donne... j'écoute ça ce soir.
9

Citation : Il est vrai que l'important chez les cuivres est des les doubler



tu veux dire faire deux prises pour grossir le son ?
10
En fait 2 possiblité :

Un micro par instrument, tu fais la prise ..et ensuite tu le fais rejouer et tu pannes les 2 prises.
1 micros pour les 2 instruments et tu les fais rejouer et tu pannes les 2 prises... :bravo: