Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info frequence

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 115 vues
  • 4 followers
1 Info frequence
Salut tous le monde .. je debut dans le monde de son :oops: , je lit enormemrnt de tutorial de son . et je suis h 24 brancher sur le forum de af .. alors j'ai pu comprendre qu'un bon mixage c'est en faitte un dessin .. mais au lieu de dissiner des forme . on dissine des frequance .. on met un peu partout pour equilibrer et pour chaque instruments soit dans son envirenement son gener un autre . alors ma question c'est : y'a combien de frequance a conaitre :???: et merci d'avance
Afficher le premier post
11
Nan le truc avec Winamp, c'est juste pour tester, couper telle ou telle freq pour bien appréhender le spectre, évidemment pas pour faire du vrai traitement.
Même si l'EQ est un peu bizarre au niveau des fréquences présentées (1k, 3k, 6k, 12k, 14k, 16k !!??? -> Eq normal = 1k, 2k, 4k, 8k, 16k) mais bon 16k c'est toujorus 16k, 12k 12k donc bon...
12
Rien de tel pour se fausser les oreilles que d aprendre les frequences avec mp3 et winamp!!
un balayage avec un parametrique (ou semi- ) de console pas chere est deja dix fois mieux que ca pour se faire une idée du spectre..
winamp--> oublie
tout simplement
13
Je sais pas, moi ça m'a aidé un peu... peut etre parce que je raisonnais plus "basses-haut/bas-mediums/aigus" que par rapport au fréquences précises, qui ne sont donc pas forcément très précises...
Enfin c'est pas la solution miracle c'est sur mais ça permet d'entendre que les cymbale ont des trucs dans les aigus, que les h-mediums rendent le truc + aggressif, des bases quoi... non ? a jeter absolument ?
14

Citation : a jeter absolument ?


pas plus qu un eq graphique incorporé aux chaines hi fi discount tout-en-un..
ne pas trop considerer cela comme un outil donc..
c est sur que qd tu boost dans les basses, t entendra les basses, idem pour les aigus..
mais si on veut entrainer son oreille au spectre frequentiel,ca n est pas bon..
mais chacun fait ce qu il veut comme il l entend..
:8)