Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une batterie + un micro

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 786 vues
  • 9 followers
1 Une batterie + un micro
J'ai pas fait tout le forum prise de son donc desolé si je fais doublon :)

Selon vous quelle stratégie adopter pour enregistrer un batterie "complète" en mono sans table de mix ?
Avec un preampli+micro haut de gamme. L'idéé étant de ne pas en plus bousiller le signal avec des preamps pourris ;)
Afficher le premier post
11

Citation : Si tu voulais une FF et juste enregistrer la batterie sur 4 pistes, ça aurait été du gâchis pur et simple vu les qualités de l'interface !



c'est clair
mais bon faut sortir les apogee, audient and co apres l'achat d'un FF :oo:

Je me demand juste si y pas une solution plus qualitative qu'un enregistrement au MD et plus pratique/portable que gros multipistes
12
Hello


Lorsque j'enregistre la batterie avec mon groupe, je n'utilise qu'un seul micro, de chant, et de mauvaise qualité. Je le mets à 1mètre devant moi, un peu plus, assez bas pour que la grosse caisse se fasse entendre.
Bien entendu, je n'enregistre QUE la piste batterie, les autres instruments sont enregistrés après.

Bon, au final, son un peu froid, un peu faible, et on entend bcp la caisse claire :(





(SI vous voulez vous faire une idée : http://www.pmtaf.com).
13
En hauteur et un peu devant la batterie, légèrement incliné vers le bas.
Il faut faire de nombreux essais parce que chaque pièce rend un son différent, et que les goûts de chacun diffèrent. Tu ne nous dis pas la directivité de ton micro. En omni cela sera plus simple et plus proche du son naturel.
14
Ecoute le batteur ... ecoute son kit , ecoute comme il joue.
Ensuite ballade toi dans la piece pendant qu'il joue (devant, derriere, sur les coté, a sa place).
Ensuite demande lui ce qu'il prefere entendre dans sa batterie.

Pis ben ensuite tu vois.
Moi je dirais un micro placer en face de la batterie a 2,3 mettres poitaint plus au moins vers le haut / bas ... au niveau des toms environ.
Mais apres faux voir si le mec tape fort ces cymbales , ses futs , si il joue equilibrer .


Enfin c'est juste mon avis et je suis pas ingé son ou quoi que se soit . a+
:clin: