Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problemes d'enregistrement de "TAPPING" guitare![CUBASE SX,SE]

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 700 vues
  • 3 followers
1 Problemes d'enregistrement de "TAPPING" guitare![CUBASE SX,SE]
Bonjour a tous,je rencontre des problemes de 'son' à chaque foie que je veux enregistrer un solo guitare!!'SURTOUT' si il commence par un TAPPING!!(le fait de tapper la corde,a l'aire de dérranger le logiciel)_le volume de son est toujours trop fort les deux premieres notes du tapping puis s'améliore et garde un volume correcte!!ma question porte sur ce détail ennuieux,comment arriver a faire un tapping tout en suppriment cette augmentation de volume qui a lieu a chaque début de tapping??[vous allez me dire "coupes le début "mais justement ça ne fait rien,peut importe ou le solo(tapping) commence!!(milieu,début)les premieres notes TAPPER sont toujours trop fortes en volume]meme compressé avec un limiteur on entend la DIFF... :??:
2
Commencer par ne pas utiliser d'effet sur la tranche Input de Cubase et règler convenablement le gain d'entrée serait un bon début.

JM
3

Citation : le volume de son est toujours trop fort les deux premieres notes ...
le fait de tapper la corde,a l'aire de dérranger le logicie





ça serait pas , tout simplement ,que tu tapes plus fort tes premières notes?
4
Tu peux nous mettre un extrait en ligne?
5
Je ne sais pas si c'est possible mais dans "Mixage et Mastering"avec Cubase de Craig Anderton,il dit que tous les sons plus fort que les autres peuvent etre corrigés par le Filtre... J'ai éssayé avec celui de Cubase(Stepfilter)mais je n'entend pas beaucoup de différence...faut dire que je ne connait pas assé les filtres!!Je ne sais pas trop comment faire...si vous avez des tuyos??Je peux te les envoyer ces tappings Douwap2005 si t'a une address_E,un site,un lien,quelque par ou je peux les envoyer... :bravo:
6
Envoie moi un miel
7
StepFilter n'est pas fait pour ça, utilises un Eq plutôt.

JM
8
Belote:
ça serait pas , tout simplement ,que tu tapes plus fort tes premières notes?

rebelote:
y'a une fonction "normalise" dans cubase

dix de der:
bah sinon, un outil existe pour ça:
la compression
9
Merci les gars pour votre aide et vos explications...la compréssion ne fait pas grand chose pour ce probleme,elle réduit un "enssemble"...J'ai donc éssayé de refaire tous mes tappings avec des cordes 'Light' et là...résultat parfait!!de la [SI] à la [SOL]mais je ne connaissait pas la fonction "normalise" pour ce probleme...ça m'a apris des choses!!merci a tous...
10
Normalize ne changera (selon moi rien au problème)

MA définition de cette fonction est : amplification numérique.

Cela a pour effet d'augmenter le volume de toute la prise sélectionnée et de la faire s'approcher du 0 db...

La compression me semble plus judicieuse (avant normalisation si vous y tenez tant)

Perso avant je normalizais comme un fou car mes prises n'étaient pas étalonnées et j'avais des différences de niveaux excessives.

Depuis j'utilise une piste pour monitorer. Celle ci est toujours au même volume et fini les différences de niveau.

Pour ton tapping.. c'était plus délicat mais une fois de plus le problème était A LA PRISE....

99% des problèmes de MAO sont liés à une mauvais prise. (enfin à mon avis hein ;) )