Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise guitare

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 750 vues
  • 6 followers
1 Prise guitare
Je suis debutant, j'ai enregistré une guitare et une basse.
Le son est brut.
Vous en pensez quoi ? j'y connait pas grand chose aidez moi svp !

http://perso.wanadoo.fr/fahren/15.mp3
2
Svp aidez moi a progresser !
3
Je suis ptetre un peu vieux jeu, mais j'aime bien les trucs qui jouent en place...et là..Hum hum...

sinon, la prise, c'est fait commetn, ça manque d'air, y'a pas de micros dans cette histoire nan ?

Flavien
La variété paye le loyer...
4
C'est vrai que ca demande vachement a respirer...

j'suis pas un pro du mix, mais si t'as pas de logiciel pour t'y mettrez, je te conseil Krystal, il est gratuit en plus.
Euh...
5
Sinon en shareware y a "acoustica" sur share-it. (environs 40 euros) et ça vaut presque un sound forge :
Y a plein de fx de base + les directx , time stretch, pitch shift, etc... et il disent que c'est un logiciel pro... je veux bien les croire !
Inutile d'acheter un gros truc
La sagesse, c'est la connaissance du vide.
6
Effectivement il n'y a pas de micros
guitare --> DI --> preamp ---> carte son
Je travail sur cubase, il y a des plugins pour faire "respirer" le son ?
7
La gratte agresse grave les tympan je trouve , essaye en switchant de pickup ou egalise, car la :S
Si tu veut vraiment enregistré sans micro essye de passer par un preamp guitar ainsi qu'une simu hp devant la di (ou + tard la simu hp une fois la prise de son faite, il y a des progz gratos qui le font tres bien, je pense a sir par exemple ), la ton son est trop neutre et c surement ca qui le rend désagreable.

La basse est quant a elle acceptable je dirais.

Mais dans les deux cas ca manque d'air , va faloir foutre de la reverb, et pourquoi pas doubler tes pistes (mais pour ca va faloir etre + carré que pendant cet enregistrement).
D'ailleur pour etre un peu + carré je te conseil une piste avec un beat , que tu effacera une fois les deux prises faites .
8
:?:salut à tous
tu cherche à résoudre par un "mixage" un probleme qui est d'ordre musical.1)bosse d'abord chaque partie au métronome avant d'enregistrer.2)quand ta gratte est prete, enregistre (ça sera déjà un début de respiration) et écoute plusieurs fois pour définir(ou sentir selon les personnes) les arrangements; ex:pourquoi cette basse surchage- t- elle la gratte?des points d'appui melodiques et plus courts?(respiration). ou l'inverse ; basse présente qui donne la trame et guitare qui place ses rytm/arpèges.bref peu importe le choix...les logiciels ne font "qu'amplifier" ta créativité, réverb et autres emmèneront juste un peu d'illusion dans l'extrait entendu...
amicalement. :aime:
Jeazzik
9
Merci beaucoup. Je vais relire tout ça et mediter !
Mes grateux sont debutant alors pour etre en rythme c'est dure, même en multipiste.
Mais je leur dirais tout ça.
10
LES GAMMES AU METRONOME NOM DE DIEU ... SCHNELL !!!!
La variété paye le loyer...